Les immatriculations de voitures électriques ont pris une part de marché record en août, représentant 4,2 % des ventes totales de voitures au Royaume-Uni et battant le précédent record de 2,9 % établi en décembre dernier.
Un peu moins de 4 000 véhicules rechargeables ont été immatriculés le mois dernier, composés de plus de 3 300 PHEV et de plus de 650 VE purs. Cela se compare à un chiffre global d'un peu plus de 94 000 véhicules vendus, selon les chiffres de la Society for Motor Manufacturers and Traders (SMMT).
Le nombre total d'immatriculations de voitures rechargeables en août a augmenté de 135 % par rapport au chiffre de l'année dernière, bien que les PHEV continuent de dominer le marché des voitures électriques au Royaume-Uni. D'après les chiffres d'août, les PHEV représentent 69 % du mix du marché des plug-ins.
Les modèles éligibles à la subvention pour voitures rechargeables ont obtenu de meilleurs résultats que ces derniers mois, 90 % des véhicules électriques immatriculés bénéficiant de la subvention OLEV. Les trois mois précédents ont vu ce chiffre dans les années 80 - bien que la plupart des modèles rechargeables inéligibles au financement soient disqualifiés en raison du coût, plutôt que des émissions ou de l'autonomie électrique.
Les immatriculations purement électriques ont augmenté de plus d'un tiers par rapport à août dernier, et les ventes de PHEV ont augmenté de plus de 170 %.
Les véhicules à carburant alternatif (AFV) - y compris les hybrides conventionnels avec VE - ont vu leur part de marché passer de 5,2 % en août 2017 à 8 % cette année. Cela dans un contexte où les ventes de diesel continuent de chuter fortement, représentant désormais moins de 30 % des voitures neuves vendues au Royaume-Uni en août 2018. L'essence a profité aux côtés des AFV, qui représentent désormais 62 % des nouvelles immatriculations.
Le mois d'août est traditionnellement un mois où les immatriculations de voitures neuves souffrent puisque, comme février, il vient juste avant une nouvelle plaque d'immatriculation. De nombreux acheteurs choisissent d'attendre quelques semaines pour s'assurer que leur nouvelle voiture a la dernière plaque d'immatriculation.
Mike Hawes, directeur général de SMMT, a déclaré :« C'est formidable de voir une croissance aussi forte, en particulier sur l'important marché des véhicules électriques. Cependant, étant donné qu'août est toujours un petit mois d'immatriculations de voitures neuves avant l'important mois de changement de plaque de septembre, il serait faux de considérer le marché comme en plein essor.
"En effet, le mois dernier a vu des écarts importants car des changements réglementaires ont perturbé certains approvisionnements. À long terme, cependant, le nouveau test de certification des émissions donnera aux consommateurs une confiance renouvelée dans les performances de tous les véhicules, les aidant à choisir la technologie la plus récente et la plus propre qui répond le mieux à leurs besoins de conduite, qu'ils soient à essence, diesel, hybrides ou rechargeables. dans."
En savoir plus sur les voitures électriques dans les guides de recharge pour véhicules électriques de Zap-Map
Tableaux avec l'aimable autorisation de SMMT