Vérifiez que les flexibles hydrauliques sont correctement connectés au tracteur et au vérin du godet. Assurez-vous que les tuyaux ne sont pas pliés ou bloqués et que les raccords rapides sont complètement engagés.
2. Faible pression hydraulique
Si la pression hydraulique du tracteur est trop faible, le godet n'aura pas assez de puissance pour se soulever ou se courber. Vérifiez le niveau et l'état du liquide hydraulique. Remplacez le liquide hydraulique s'il est vieux, sale ou contaminé.
3. Filtre hydraulique bloqué
Un filtre hydraulique obstrué peut restreindre le débit du fluide hydraulique et réduire la puissance de levage du godet. Vérifiez l'élément du filtre hydraulique et nettoyez-le ou remplacez-le si nécessaire.
4. Cylindre de godet défectueux
Si le cylindre du godet est endommagé ou fuit, il ne pourra pas générer suffisamment de force pour soulever le godet. Vérifiez le cylindre pour déceler tout signe de dommage ou de fuite. Si le cylindre est endommagé, il devra être remplacé.
5. Montage incorrect du godet
Si le godet n'est pas monté correctement sur le tracteur, il risque de ne pas pouvoir se soulever ou s'enrouler correctement. Vérifiez que le godet est solidement fixé aux bras de levage du tracteur.
6. Problèmes électriques
Certains tracteurs Kubota utilisent un solénoïde électrique pour contrôler le levage du godet. Si le solénoïde est défectueux ou n’est pas alimenté, le godet ne pourra pas se soulever. Vérifiez le solénoïde pour déceler tout dommage ou toute connexion desserrée.