Asimov navigue dans des scénarios de neige de jour et de nuit

Ceux qui vivent à Blacksburg, en Virginie, savent que le temps hivernal se produit souvent par vagues et qu'il y a quelques chutes de neige importantes par an. Bien que la neige ne s'accumule pas autant ici que dans les États du nord, les routes de montagne de la région ajoutent un défi supplémentaire pour ceux qui souhaitent conduire dans ces conditions.

Notre équipe Asimov a profité de la météo hivernale pour se lancer dans la tâche de déployer le système de voiture autonome sur la voie publique à toute heure du jour et de la nuit.

La météo a présenté des défis tels que des marquages ​​​​routiers enneigés, des traces de véhicules précédents qui n'étaient pas centrées dans la voie, des précipitations gelées obscurcissant les caméras montées sur le toit et des chutes de neige qui devaient être distinguées des objets réels sur la route par le système de capteurs de la voiture.

L'équipe a surmonté ces obstacles et a navigué de manière autonome dans les conditions hivernales, parcourant plusieurs itinéraires sur tout, des autoroutes aux rues du centre-ville en passant par les petites routes de campagne.

Alors que le système de conduite autonome fonctionnait avec succès dans des conditions météorologiques complexes, l'équipe a filmé le jalon en cours de route. Cette vidéo est compilée à partir des caméras, des téléphones portables de l'équipe et des images de la caméra montée sur le toit d'Asimov.