Source London a été racheté par le géant du carburant Total, l'accord comprenant plus de 1 600 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques.
L'un des principaux réseaux publics de recharge de véhicules électriques de la capitale, les anciens opérateurs de Source London, le groupe Bolloré, a vendu l'intégralité de l'infrastructure à Total.
Auparavant alimenté à 100 % par des énergies renouvelables, Total s'est engagé à poursuivre ce système avec l'électricité adossée à sa filiale énergétique Total Gas &Power Ltd; elle exploite des sites éoliens offshore au large des côtes du Pays de Galles et de l'Écosse.
Cette décision fait suite à l'acquisition précédente de bornes de recharge pour véhicules électriques alors que Total se prépare à un avenir avec moins de voitures à combustion interne sur la route. Elle a déjà acquis des réseaux de bornes de recharge à Amsterdam et Bruxelles.
Londres marque la dernière étape de son projet d'exploiter plus de 150 000 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans les principales villes européennes d'ici 2025.
On ne sait pas s'il y aura une augmentation des bornes de recharge pour véhicules électriques dans les stations-service Total, mais il a été confirmé que les utilisateurs ne verront aucun impact sur le service Source London. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, mais n'aura aucune incidence sur l'opérabilité des bornes de recharge du réseau.