Les véhicules à deux roues motrices (2WD) sont plus économes en carburant que les véhicules à quatre roues motrices (4WD) et à transmission intégrale (AWD), car ils comportent moins de composants de transmission qui doivent être alimentés. De plus, les véhicules à 2 roues motrices sont généralement plus légers que les véhicules à 4 roues motrices et à traction intégrale, ce qui contribue également à améliorer leur économie de carburant.
Transmission intégrale
Les véhicules à traction intégrale (AWD) sont plus économes en carburant que les véhicules à quatre roues motrices (4WD), car ils n'engagent les roues avant qu'en cas de besoin. Cela signifie que les véhicules à traction intégrale peuvent fonctionner la plupart du temps en mode deux roues motrices, ce qui permet d'économiser du carburant.
4 roues motrices
Les véhicules à quatre roues motrices (4WD) sont les moins économes en carburant des trois types de transmission. En effet, les véhicules à 4 roues motrices engagent toujours les quatre roues, même lorsqu'elles ne sont pas nécessaires. Cela entraîne une augmentation de la consommation de carburant.