La voiture ne tourne pas mais a de la puissance – Causes et comment y remédier

Nous avons tous eu affaire à une batterie de voiture déchargée qui empêche le moteur de démarrer. Cependant, si la voiture ne se retourne pas mais est alimentée, vous n'avez pas de problèmes avec la batterie ou l'alternateur. Dans ces cas, vous devez rechercher d'autres coupables.

Très probablement, il y a un problème avec le démarreur qui empêche le moteur de démarrer. Il peut également y avoir un défaut avec le solénoïde du démarreur ou le contact du sélecteur de gamme de transmission. Cependant, vous ne voulez pas négliger la possibilité qu'un câblage défectueux ou un moteur grippé soit à blâmer.

Nous examinons chacun de ces problèmes en profondeur, en déterminant ce que vous devez faire pour faire tourner le moteur. Notre guide examine également le coût total de la réparation.

Cause que la voiture ne se retourne pas

1. Démarreur défectueux

Le démarreur est boulonné au moteur et s'enclenche avec le volant pour démarrer le véhicule. Lorsque le démarreur est engagé, il fait tourner le vilebrequin pour faire bouger les choses. Lorsque le démarreur tombe en panne, le moteur n'obtient pas le saut dont il a besoin.

Si le démarreur est défectueux, vous n'entendrez rien lorsque vous tournerez la clé dans le contact ou vous pourriez entendre un déclic. Cependant, le moteur ne démarre pas du tout car le démarreur est responsable de cette action.

2. Mauvais solénoïde de démarreur

Même si le démarreur est en état de marche, le problème peut quand même provenir de ce système. Dans certains cas, c'est plutôt le blâme du solénoïde du démarreur. Le solénoïde est généralement situé sur le démarreur lui-même, bien que certaines voitures plus anciennes aient la pièce séparée.

Avec un solénoïde de démarreur défectueux, le moteur ne démarre pas ou ne démarre pas. Vous n'entendrez pas non plus de bruit de clic si cette pièce a échoué.

3. Mauvais contact du sélecteur de plage de transmission

Dans le levier de vitesses de la transmission automatique, il y a un sélecteur de gamme. Parfois, cette pièce est également appelée interrupteur de sécurité neutre. Dans certains cas, il peut y avoir un mauvais contact électrique, ce qui rend plus difficile pour le moteur de savoir qu'il est en position Park ou Neutral.

Heureusement, ce problème peut être simple à résoudre si le problème n'est pas au-delà de tout espoir. Mettez votre pied sur le frein et mettez le levier au point mort. Essayez de redémarrer le moteur. Si cela ne fonctionne pas, remettez-le dans Park et réessayez. Vous devrez peut-être simplement déplacer le levier de vitesses pour rétablir ce contact électrique.

4. Câblage défectueux

De nombreux fils relient l'interrupteur au démarreur, qui doivent tous être dans un état optimal pour que la voiture continue de fonctionner. Si, pour une raison quelconque, le câblage est endommagé ou déconnecté, cela peut entraîner d'énormes problèmes de démarrage.

Si le câblage du contacteur d'allumage au solénoïde du démarreur se déconnecte pendant la conduite, la voiture peut également caler. Pour diagnostiquer le problème, vous devez examiner la connexion et l'état de tous les fils électriques.

Vous pouvez également vérifier la batterie. Essayez de démarrer la voiture, car elle pourrait avoir de la puissance mais pas assez.

5. Moteur saisi

Si le moteur se bloque, vous ne pourrez pas démarrer la voiture. Cependant, il ne devrait y avoir aucun problème pour faire fonctionner l'un des composants électroniques, car ceux-ci fonctionneraient sur la batterie.

Le moteur a peut-être grippé en raison d'une faible huile moteur ou d'eau qui s'est infiltrée dans le système. Il est également causé par une usure excessive du moteur ou une surchauffe.

Si votre moteur démarre, mais ne démarre pas, consultez plutôt cet article :

Le moteur de la voiture tourne mais ne démarre pas ?

La voiture ne se retourne pas :comment y remédier

Si vous avez déterminé que le démarreur est le problème, vous souhaitez le remplacer. Cependant, si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, vous pouvez démarrer le véhicule juste pour le faire fonctionner. De plus, si vous déterminez que le solénoïde du démarreur est à blâmer, il est facile de le contourner avec un tournevis isolé. Placez la lame métallique sur les contacts pour créer un pont entre le contacteur d'allumage et le démarreur. (Soyez très prudent et ne le faites jamais sans soulever le véhicule du sol et garder les bras des pièces en rotation)

Si le circuit du sélecteur de gamme de transmission est à blâmer, vous souhaitez faire remplacer la pièce dès que possible, même si vous êtes en mesure de démarrer le véhicule en jouant avec les vitesses. Ce mécanisme de sécurité vital empêche le véhicule de démarrer lorsqu'il est dans un rapport d'entraînement.

Un câblage défectueux peut être le problème le plus gênant à traiter. Vous devrez regarder chaque connexion et suivre les fils pour vérifier l'intégrité. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous cherchez, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel.

Si le moteur s'est grippé, vous n'avez pas d'autre choix que de le remplacer ou de le faire reconstruire. Si la voiture est plus ancienne, cela ne vaut peut-être pas la dépense.

Coût pour réparer une voiture qui ne se retourne pas

Le coût de remise en état de votre voiture dépend de ce qui cause le défaut en premier lieu. Si vous devez remplacer le démarreur, vous pourriez dépenser entre 400 $ et 600 $, avec environ 100 $ et 150 $ pour les pièces seules.

Le coût de remplacement d'un sélecteur de gamme de transmission est estimé entre 125 $ et 200 $. Les pièces devraient coûter de 75 $ à 125 $, avec un montant minimal pour la main-d'œuvre. Dans la plupart des cas, il est simple de trouver et de remplacer le capteur pour une solution rapide.

La réparation du câblage défectueux entraîne généralement plus de travail que le coût des pièces. Le fil ou la connexion défectueux doit d'abord être trouvé, ce qui peut être un long processus, surtout si vous n'êtes pas sûr de ce que vous recherchez. Cependant, une fois que vous avez trouvé le défaut, le réparer ne nécessite que de remplacer le fil ou de rétablir la connexion.

L'option la plus coûteuse sera de remplacer ou de reconstruire le moteur car le moteur s'est grippé. Avec certains véhicules, le remplacement du moteur peut rapidement entraîner une facture de plus de 3 000 $ avec pièces et main-d'œuvre. C'est pourquoi ce n'est la bonne option que si votre voiture conserve encore de la valeur.

Toutes ces estimations varient en fonction du type de voiture que vous conduisez et de l'endroit où vous emmenez le véhicule pour l'entretien. Vous paierez plus pour des voitures de luxe simplement parce que les pièces sont plus chères. De plus, si vous choisissez de vous rendre chez un concessionnaire pour le service, attendez-vous à payer un prix élevé.