* Batterie faible. Une batterie faible ou à plat peut empêcher le démarreur de faire tourner le moteur. Le temps froid peut aggraver ce problème, car il peut ralentir les réactions chimiques qui ont lieu à l’intérieur de la batterie.
* Huile épaisse. Lorsque l’huile est froide, elle est plus épaisse et s’écoule plus lentement. Cela peut rendre plus difficile pour le démarreur de faire tourner le moteur.
* Bougies de préchauffage défectueuses. Les bougies de préchauffage aident à réchauffer le moteur avant qu'il ne démarre. Si les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas correctement, le moteur risque de ne pas pouvoir démarrer à froid.
* Problèmes de carburant. Si le système de carburant ne fonctionne pas correctement, le carburant n'atteint peut-être pas le moteur à la bonne pression ou en bonne quantité. Cela peut également entraîner des difficultés à démarrer le moteur.
Si vous rencontrez des difficultés à démarrer votre Sprinter 2003 à froid, vous devez d'abord vérifier la batterie. Si la batterie est faible ou morte, vous devrez redémarrer le véhicule ou remplacer la batterie. Vous devez également vérifier le niveau d'huile et l'état du filtre à carburant. S'il y a des problèmes avec les autres éléments du système de carburant, vous devez les remplacer. Enfin, vous devriez amener le véhicule chez un mécanicien pour voir si les bougies de préchauffage sont défectueuses.