Ne mettez pas votre radiateur au repos avant d'avoir suivi ces conseils d'entretien

Au cours des dernières semaines, votre système de chauffage a probablement fonctionné 24 heures sur 24. Bien qu'il y ait certains moments de la journée où le thermostat peut être un peu baissé, le système de chauffage fonctionne le plus souvent pendant les mois d'hiver.

Maintenant qu'il y a une promesse pour le début du printemps et que le temps s'est un peu cassé, il est temps de commencer à penser à faire fonctionner votre système de chauffage de moins en moins, jusqu'à ce que vous n'en ayez plus du tout besoin. Mais, avant de vous contenter d'éteindre votre système de chauffage et de passer à la climatisation, il est indispensable à la préservation de votre système de chauffage de faire un peu d'entretien.

Au cours des prochaines semaines, assurez-vous de suivre certains de ces conseils d'entretien du chauffage avant de mettre le système au repos pour la saison :

  • Vérifiez le thermostat pour vous assurer qu'il enregistre la bonne température dans les pièces de votre maison. Pour ce faire, mettez votre thermostat sur air et baissez un peu le système. Si votre climatiseur se met en marche et que l'air soufflé est froid, le thermostat fonctionne et vous n'avez rien d'autre à faire.
  • Assurez-vous de changer votre filtre à air. C'est quelque chose qui devrait être fait tous les mois, mais certainement avant d'éteindre le système de chauffage. Les filtres sont assez bon marché, et c'est une bonne idée d'en acheter plusieurs pour les avoir sous la main. Fixez un rendez-vous sur votre calendrier pour changer le filtre chaque mois afin de vous assurer que le système fonctionne au mieux.
  • Faites inspecter votre système par un professionnel dans les prochains mois. C'est toujours une bonne idée de faire inspecter votre système lorsque le temps passe du froid au chaud et vice versa. Un système qui est inspecté deux fois par an durera beaucoup plus longtemps qu'un système qui n'est réparé qu'en cas de panne.

Bien que votre système de chauffage ait fonctionné très bien jusqu'à présent sans aucun problème majeur, il pourrait y avoir quelques problèmes mineurs qui poseront problème l'année prochaine lorsque vous rallumerez le chauffage.