1. Localisez le levier de déverrouillage du capot : Il est généralement situé sous le tableau de bord, près des pieds du conducteur. Il peut être identifié par un symbole de capot de voiture ou une simple étiquette « ouvert ».
2. Tirez le levier de déverrouillage du capot : Une fois que vous avez localisé le levier de déverrouillage du capot, tirez-le vers vous pour libérer le capot. Vous pouvez ressentir ou entendre un clic lorsque le loquet du capot est désengagé.
3. Ouvrez le capot : Après avoir déverrouillé le capot, vous pouvez l'ouvrir en le soulevant. Il peut y avoir un loquet ou un crochet secondaire à libérer, selon votre modèle spécifique de Ford Fiesta.
Utilisation du câble d'ouverture de secours du capot :
1. Localisez le câble de déverrouillage d'urgence du capot : Il est généralement situé près de la calandre ou sous la voiture, près du pare-chocs avant. Il peut être identifié par une poignée rouge ou de couleur vive.
2. Tirez le câble d'ouverture de secours du capot : Une fois que vous avez localisé le câble de déverrouillage d'urgence du capot, tirez-le pour libérer le capot. Vous devrez peut-être utiliser un outil ou un tournevis pour accéder au câble et le tirer.
3. Ouvrez le capot : Après avoir déverrouillé le capot, vous pouvez l'ouvrir en le soulevant. Vérifiez les loquets ou crochets secondaires qui pourraient devoir être désengagés.
Notez que les étapes et emplacements mentionnés ci-dessus peuvent varier légèrement selon l'année et le modèle de votre Ford Fiesta. C'est toujours une bonne idée de se référer au manuel du propriétaire de votre voiture pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon d'ouvrir le capot de votre véhicule.