Vous n'avez pas toujours besoin d'une traction intégrale ou d'un 4x4 pour conduire dans la neige

Il est temps que les collectivités sortent les chasse-neige. Et cela signifie qu'une partie importante des États-Unis doit à nouveau faire face à la conduite dans la neige. Beaucoup le font en se tournant vers des voitures ou des VUS à traction intégrale, ou peut-être des camionnettes à 4 roues motrices. Cependant, les voitures se déplaçaient très bien dans la neige avant de devenir populaires ou standard. Mais si AWD et 4WD ne sont pas nécessaires, qu'est-ce qui l'est ?

AWD et 4WD sont meilleurs dans la neige, mais ils ne sont en aucun cas infaillibles

Il convient de noter que conduire dans la neige avec un véhicule AWD ou 4WD est plus facile que de conduire un véhicule FWD ou RWD. Cependant, même une Subaru WRX peut s'écraser sur une route enneigée et verglacée. Et pour chaque camion qui a poussé une charrue ou remorqué une charge dans la neige, il y en a au moins un qui a du mal à adhérer.

Si cela ressemble à un démontage AWD et 4WD, ce n'est pas le cas. C'est juste que de nombreux conducteurs comprennent mal ce que font ces systèmes. Ou plutôt, ils deviennent trop confiants dans les capacités de leur véhicule, ce qui les amène à dépasser leurs limites de manière désastreuse. Pour citer Car and Driver , "les véhicules équipés de [AWD] ou [4WD] peuvent vous donner un faux sentiment de sécurité sur les routes glissantes."

Alors, quels sont les avantages de la traction intégrale et des 4 roues motrices lorsqu'il s'agit de conduire dans la neige ? D'une part, une meilleure accélération hors ligne, car plus de roues motrices =plus de puissance au sol. Les systèmes AWD modernes permettent également à la voiture d'envoyer de la puissance dans différentes proportions à différentes roues en fonction de la traction disponible. Et le 4x4, avec ses roues à entraînement continu et ses modes bas de gamme, est utile pour partir dans la neige profonde, Car and Driver remarques.

Cependant, bien que les deux systèmes vous aident à avancer, ils ne vous aident pas à vous arrêter ou à tourner. Et profiter de la traction disponible n'aide pas s'il n'y a pas de traction du tout. Trop souvent, les gens avec des véhicules AWD et 4WD pensent qu'ils sont invincibles et finissent par conduire beaucoup trop vite dans la neige. Ensuite, lorsqu'ils commencent à patiner ou doivent freiner brusquement, ils ne peuvent plus contrôler leur voiture.

En bref, AWD et 4WD sont utiles, mais seulement lorsqu'ils sont utilisés correctement, et seulement jusqu'à un certain point.

Si vous conduisez dans la neige, mettre des pneus d'hiver est "la meilleure chose que vous puissiez faire", Car and Driver dit

Que votre voiture soit équipée d'une traction intégrale, d'un 4x4, d'une traction avant ou d'une propulsion, il y a une chose qui améliore absolument sa capacité à conduire en toute sécurité dans la neige. Et c'est le monter avec des pneus d'hiver.

Je sais ce que vous pensez :vous avez des pneus toutes saisons, tout ira bien l'hiver. Eh bien, pas nécessairement. Oui, certains pneus toutes saisons résistent adéquatement à la neige et à la glace. Mais les pneus d'hiver, alias pneus neige, sont formulés et conçus spécifiquement pour le temps froid et la neige, les routes boueuses. Et ils surpassent les pneus toutes saisons dans ces conditions.

Dans Rapports consommateurs 'mains, un Honda CR-V AWD avait besoin de 310 pieds pour s'arrêter à 60 mph dans la neige avec des pneus d'hiver. Mais il lui fallait 668 pieds pour s'arrêter lorsqu'il roulait en toutes saisons. De plus, une Toyota Camry FWD équipée de pneus d'hiver s'est arrêtée à la même distance que le CR-V AWD chaussé d'hiver.

N'oubliez pas que la traction intégrale et les 4 roues motrices maximisent la capacité de votre voiture à utiliser la traction disponible. Ils ne peuvent pas faire apparaître plus de traction par magie. Mais les bandes de roulement des pneus d'hiver éloignent la neige, la glace et l'eau de la surface de la route plus efficacement que les bandes de roulement toutes saisons. Et les composés spécifiques à l'hiver adhèrent mieux à basse température. Les deux choses ensemble créent plus de traction.

Aussi, Rapports consommateurs La Camry s'est bien comportée non seulement à cause de ses pneus, mais aussi à cause de sa disposition. Les voitures FWD à moteur avant mettent la majeure partie de leur poids sur leurs roues motrices. Cela aide la puissance à atteindre le sol plus efficacement, ce qui signifie plus de traction et un meilleur freinage. C'est aussi vrai sur une spéciale de rallye que sur la route.

Ainsi, même si votre voiture est équipée d'une traction intégrale, considérez que les pneus d'hiver sont des matériaux nécessaires pour la conduite dans la neige.

Que devriez-vous faire d'autre avant de conduire dans la neige ?

Cependant, même avec des pneus d'hiver, la conduite dans la neige et la glace peut être dangereuse. Si vous regardez par la fenêtre et que vous n'avez pas confiance en vos compétences de conduite, restez à la maison. Mais si vous sortez, vous pouvez faire plusieurs choses pour rester en sécurité.

Tout d'abord, si votre voiture est équipée d'un contrôle de stabilité et/ou de traction, gardez-les activés. Éteignez votre régulateur de vitesse, cependant. De plus, une accélération et un freinage doux sont essentiels, tout comme aller lentement et garder une distance supplémentaire entre vous et les autres voitures. De cette façon, vous avez tout le temps de réagir si quelque chose se passe. S'assurer que tous vos mouvements et commandes sont fluides aide également. Et utilisez vos clignotants.

Si vous frappez une plaque de glace noire ou commencez à tourner pour une autre raison, ne paniquez pas. Relâchez les gaz en douceur et en douceur, mais n'appuyez pas sur les freins à moins que cela ne soit nécessaire. Si vos roues avant patinent, tournez dans la direction où vous voulez aller. Mais si les roues arrière patinent, braquez dans la direction dans laquelle elles vont. Et gardez les yeux levés et regardez où vous voulez aller.

Outre les pneus d'hiver, les chaînes et les crampons peuvent également aider à augmenter la traction lors de la conduite dans la neige. Cependant, tous les endroits n'autorisent pas les pneus cloutés ou les chaînes de pneus, alors vérifiez avant de les installer. De plus, tous les pneus, hiver et autres, ont besoin d'une profondeur de bande de roulement adéquate pour fonctionner correctement. Alors, avant de partir, vérifiez vos marches. Et pour une meilleure traction, baissez légèrement votre pression d'air.

Enfin, entraînez-vous. Trouvez un parking vide et accélérez, dirigez et freinez avec précaution jusqu'à ce que vous soyez habitué aux conditions enneigées. Assurez-vous simplement d'avoir l'autorisation du propriétaire.

Aucun système AWD ou 4WD ne vous sauvera de chaque conduite hivernale ou d'un mauvais jugement. Mais avec la bonne approche et des pneus d'hiver, conduire dans la neige peut vous faire rire jusqu'au bout.

Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.