Halloween est très amusant, avec toutes les activités festives et fantasmagoriques et tous les bonbons, en particulier pendant les tours de passe-passe, jusqu'à ce que vous remarquiez que votre voiture a été piquée par quelqu'un qui préfère tromper plutôt que d'aller demander des friandises.
Vous ne voudriez pas que cette farce qui endommage la peinture de votre voiture vous arrive à Halloween ou à tout moment de l'année. Mais si vous en êtes malheureusement victime et que vous cherchez sur Internet comment nettoyer les œufs de la voiture, ne vous inquiétez plus.
Ici, vous pouvez trouver différentes solutions sans danger pour votre voiture, qui impliquent soit le lavage, le trempage ou le polissage.
Vous pouvez choisir parmi une variété d'outils et de produits de nettoyage différents pour enlever les œufs de la peinture automobile. Tout dépend de la méthode de nettoyage.
Vous pouvez compter sur la capacité de délogement des débris d'une laveuse à pression, le frottement doux mais efficace d'une brosse à poils doux, le pouvoir de détérioration des œufs du vinaigre blanc distillé et de l'eau chaude, etc.
Laveuse à pression ou tuyau
Avec sa capacité à verser de l'eau sous pression, une laveuse à pression peut faire l'affaire pour retirer facilement les œufs de la voiture. Les taches d'œufs peuvent facilement être délogées d'un véhicule à l'aide d'eau sous pression. Si vous n'avez pas de laveuse à pression, un tuyau solide fera l'affaire.
Savon, eau et seau de lavage de voiture
Le simple fait de pulvériser de l'eau ne suffira pas. Vous auriez besoin d'un savon de lavage de voiture avec de l'eau et un seau pour diluer aussi.
Gant de toilette en microfibre, serviette en microfibre ou éponge
La première méthode impliquerait un peu de frottement, vous auriez donc besoin d'un gant de lavage en microfibre ou de quelque chose d'autre qui est tout aussi efficace et doux pour le nettoyage, comme une serviette ou une éponge en microfibre.
Vous devriez également avoir une serviette supplémentaire pour sécher la voiture.
Cire
Après avoir lavé votre voiture, il serait bon de protéger l'extérieur de votre voiture en y appliquant de la cire.
Vinaigre blanc distillé et eau chaude
Une combinaison de vinaigre blanc distillé et d'eau chaude fait également l'affaire pour nettoyer les œufs de la voiture. Cette solution maison peut également nettoyer efficacement les œufs du pare-brise de la voiture.
Compartiment
Un seau serait nécessaire pour combiner et contenir votre solution de vinaigre et d'eau.
Serviettes
Dans cette méthode, vous utiliserez des serviettes pour appliquer la solution et essuyer les œufs de votre véhicule.
Eau très chaude et savon de lavage de voiture
L'eau très chaude et le savon de lavage de voiture, lorsqu'ils sont combinés, constituent une solution efficace pour faire tremper les œufs séchés sur un véhicule afin de faciliter leur retrait.
Flacon pulvérisateur
Un flacon pulvérisateur serait utilisé pour contenir et appliquer la solution.
Brosse à poils doux ou gant de toilette en microfibre
Une brosse à poils doux fonctionne toujours à merveille pour nettoyer les taches.
Polisseur à vitesse variable
Lorsque vous avez suivi toutes les méthodes ci-dessus, mais que les taches d'œufs sont trop tenaces pour se détacher, vous devez utiliser une polisseuse à vitesse variable pour polir les taches d'œufs collées.
Papier abrasif humide de grain 1 000
Vous en auriez besoin pour poncer les taches d'œufs difficiles à enlever.
Tampon de polissage 100 % laine
Ce type de tampon de polissage ferait l'affaire pour lisser les zones poncées.
Tampon de polissage
Cela aiderait à éliminer les marques de tourbillon sur votre voiture après avoir poli les taches.
Composé pour lustrer et polir
Un composé de polissage aiderait à lisser les rayures et à restaurer la peinture de votre voiture en bon état. Un composé de polissage aiderait à améliorer la finition de la peinture de votre voiture et à lui donner de la brillance.
Spray Detailer
Un spray detailer est un produit de finition en spray qui peut aider à rendre un véhicule plus propre et plus brillant. Il sert également de couche protectrice.
Serviette en microfibre
Les œufs sur les voitures doivent être nettoyés immédiatement, de préférence avant que le blanc d'œuf ne commence à sécher, car il peut causer de graves dommages. Si les œufs restent trop longtemps sur la surface, ils finiront par ronger la couche transparente et la peinture de la voiture, laissant ainsi une gravure sur la surface.
Si vous vous êtes demandé "est-ce qu'un lave-auto enlèvera les œufs?" la réponse est oui. Cette méthode serait appropriée si les œufs n'ont toujours pas séché sur votre véhicule.
La deuxième méthode, qui est la méthode au vinaigre distillé, est également efficace pour les œufs qui n'ont pas encore séché. Il nécessite un trempage avec une solution de vinaigre distillé et d'eau chaude. Cette méthode peut également être utilisée pour enlever les œufs d'une vitre de voiture.
Mais si les œufs de votre véhicule avaient déjà séché, il est préférable d'opter pour un trempage à l'eau chaude, qui consiste à tremper dans de l'eau chaude combinée à du savon de lavage de voiture.
Pour les taches d'œufs très tenaces qui se sont collées, vous pouvez recourir à la dernière méthode, qui est la méthode de polissage.
Voir ci-dessous toutes les méthodes pour retirer les œufs séchés de la voiture.
Étape 1. Nettoyez les œufs sur votre voiture avec une laveuse à pression ou un tuyau solide
À l'aide d'une laveuse à pression ou d'un tuyau solide, pulvérisez autant d'œufs que possible. Si vous optez pour une laveuse à pression, assurez-vous qu'elle est réglée sur le réglage moyen pour éviter d'endommager la peinture de votre voiture, comme le décapage et l'écaillage.
Étape 2. Retirez les morceaux de coquille d'œuf de votre voiture
Les coquilles d'œufs cassées, même les très petits morceaux, peuvent rayer la peinture lors du lavage de la voiture. Alors par précaution, retirez les œufs de la voiture. Plus précisément, vous devez retirer des morceaux de coquilles d'œufs pour éviter de rayer la peinture de la voiture.
Lorsque vous retirez les coquilles d'œufs, vous devez le faire avec précaution. Ne les essuyez pas, car votre voiture sera rayée. La bonne façon de les enlever est d'utiliser soit vos ongles, soit un grattoir en plastique souple.
Étape 3. Lavez votre voiture et frottez les taches d'œufs
Conformément aux instructions du produit, diluez la solution de savon de voiture choisie dans l'eau. Ensuite, prenez un gant de lavage en microfibre ou un chiffon doux ou une éponge, trempez-le dans votre solution et commencez à laver. Localisez toutes les taches d'œufs sur votre voiture et frottez-les.
Étape 4. Rincez soigneusement votre voiture et vérifiez s'il reste des taches
Rincez tout le savon et les œufs de votre voiture avec votre laveuse à pression ou votre tuyau. Ensuite, vérifiez s'il reste des résidus d'œufs. S'il reste des résidus d'œufs, faites un autre lavage.
Étape 5. Séchez votre voiture et vérifiez qu'il n'y a pas de taches
Utilisez une serviette en microfibre propre et sèche pour sécher votre voiture. Encore une fois, vérifiez qu'il n'y a plus de résidus d'œufs sur votre voiture. S'il n'y en a pas, alors tout va bien.
Étape 6. Appliquez de la cire sur votre voiture
À des fins de protection afin d'éviter de futurs dommages, appliquez de la cire sur votre voiture. Mais assurez-vous qu'il n'y a vraiment plus de résidus d'œufs avant de cirer votre voiture.
Étape 1. Essuyez les œufs avec une serviette douce
Enlevez d'abord les coquilles d'œufs de votre voiture, car elles peuvent rayer votre voiture. Prenez une serviette douce et utilisez-la pour essuyer autant d'œufs que possible.
Étape 2. Nettoyez les œufs avec une solution de vinaigre blanc et d'eau
Dans un seau, mélanger deux tasses de vinaigre blanc et d'eau. Ensuite, lavez la serviette que vous avez utilisée pour essuyer les œufs, car vous l'utiliserez pour appliquer la solution sur les œufs. Ou vous pouvez utiliser une nouvelle serviette à la place.
Trempez votre serviette dans la solution de vinaigre et d'eau que vous avez créée. Placez la serviette imbibée de vinaigre sur une tache d'œuf pendant 15 minutes. Ensuite, essuyez l'œuf.
Étape 3. Répétez sur d'autres zones couvertes d'œufs
Vous répéterez ensuite les étapes susmentionnées, en commençant par laver la serviette, tremper la serviette, appliquer la serviette imbibée de vinaigre et essuyer les zones avec une tache d'œuf.
Étape 1. Vaporisez une combinaison d'eau très chaude et de savon de lavage de voiture sur des œufs séchés
Pour éviter de rayer votre voiture, nettoyez-la d'abord des coquilles d'œufs. Mélangez de l'eau très chaude et du savon de lavage automobile conformément aux instructions de votre solution dans un flacon pulvérisateur.
Une fois votre solution d'eau chaude et de savon préparée, vaporisez la solution d'eau chaude et de savon sur les œufs séchés et laissez-la tremper complètement. Laissez le nettoyant reposer pendant quelques minutes jusqu'à ce que les œufs ramollissent.
Étape 2. Frottez les taches d'œufs avec une brosse à poils doux ou un gant de toilette en microfibre
Frottez les taches d'œufs jusqu'à ce qu'elles soient éliminées. Vous devrez peut-être également tremper à nouveau les taches d'œufs avec la solution s'il reste encore des résidus d'œufs.
Étape 1. Poncer les taches d'œufs tenaces
À l'aide d'un papier de verre humide de grain 1 000, poncez légèrement la tache d'œuf collée jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Étape 2. Polir les marques de ponçage
Fixez le tampon de polissage à votre polisseuse à vitesse variable. Mettez un point de composé de polissage sur le tampon de laine et la zone que vous avez poncé. Ensuite, polissez la zone poncée jusqu'à ce qu'elle soit finalement lissée.
Étape 3. Polir les marques de polissage
Après avoir lissé la zone poncée, il resterait des marques de tourbillon, vous devrez donc les polir.
Basculez le tampon de polissage sur la polisseuse à vitesse variable avec un tampon de polissage et appliquez un produit de polissage de finition dessus. Ensuite, faites fonctionner la polisseuse à vitesse variable à grande vitesse sur la zone avec des marques de tourbillon.
Étape 4. Terminez avec un Spray Detailer
Comme dernière étape de nettoyage, appliquez un spray detailer sur la zone. Après l'avoir pulvérisé, essuyez-le avec un chiffon en microfibre.
Mais si le polissage ne fonctionne malheureusement pas, vous devrez envoyer votre voiture à un atelier professionnel pour la repeindre.
Chacune des différentes méthodes de nettoyage des œufs de la voiture est un processus suffisamment gérable pour être effectué par vous-même. Soyez rapide pour éliminer les taches d'œufs afin d'éviter d'autres dommages à votre voiture.
De plus, après avoir enfin restauré les zones touchées et sauvé votre voiture des dommages, essayez d'être plus prudent avec votre voiture et protégez-la de toutes les manières possibles.
J'espère que cet article vous aidera à résoudre le problème des taches d'œufs dans votre voiture. Si vous l'avez aimé, vous pouvez peut-être partager ces informations utiles. Aussi, faites-nous savoir ce que vous en pensez et peut-être même les résultats de votre nettoyage des œufs.