Tout ce que vous devez savoir sur le mauvais gaz

Le mauvais gaz peut avoir un effet négatif sur votre automobile. Malheureusement, la plupart des gens n'ont aucune idée que le gaz peut mal tourner, ou ce qui peut arriver si le gaz tourne mal. Vous pouvez rencontrer du mauvais gaz lorsque vous pompez de l'essence neuve dans votre voiture, après avoir fait le plein de votre voiture avec de l'essence à partir d'un bidon d'essence assis, ou simplement parce que de l'essence est restée dans votre voiture pendant une période prolongée. Voici tout ce que vous devez savoir sur les mauvais gaz.

Comment le gaz devient-il mauvais ?

Il existe de nombreuses façons dont le gaz peut se détériorer. Trop d'eau peut être mélangée avec du gaz, causant des problèmes. Cela peut se produire en raison d'un mélange incorrect du gaz à la raffinerie, de l'humidité dans l'air où le gaz est stocké ou de l'eau se mélangeant au gaz lorsqu'il pleut en raison d'un réservoir de gaz ancien ou défectueux. Le gaz se dégrade également lorsqu'il se mélange à l'air. En tant que tel, le gaz peut simplement mal tourner en raison de son âge. La plupart des gaz commenceront à se dégrader dans les deux à trois mois s'ils ne sont pas mélangés à un stabilisateur de carburant.

Quels sont les signes indiquant que votre gaz est mauvais ?

Si vous regardez un gaz qui est mauvais, vous remarquerez peut-être que le gaz est de couleur plus foncée lorsqu'il est mauvais. Le gaz qui est mauvais peut également avoir une odeur aigre que vous pouvez sentir lorsque vous versez le gaz. Une fois que le mauvais gaz est dans votre voiture, votre voiture peut ne pas fonctionner aussi bien qu'auparavant. Votre voiture peut avoir du mal à démarrer, votre voiture peut avoir des difficultés ou votre véhicule peut même commencer à caler. Vous pouvez également remarquer que vous obtenez beaucoup moins de miles par gallon avec du mauvais gaz qu'avec du gaz qui n'a pas mal tourné.

Que faire si vous avez un mauvais réservoir d'essence dans votre voiture ?

Vous devriez essayer d'utiliser n'importe quel gaz dans votre voiture dans les deux à trois mois et éviter de remplir votre voiture avec de l'essence à partir d'un bidon d'essence pour éviter que du mauvais gaz ne se trouve dans votre voiture. Cependant, si votre mauvais gaz provient d'une station-service, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez et devez faire. Vous n'avez pas besoin d'aller dans un atelier de réparation automobile simplement parce que vous avez du mauvais gaz. Vous pouvez verser un stabilisateur de carburant dans votre réservoir de carburant pour aider à stabiliser le carburant dont vous disposez. À partir de là, vous devriez essayer de conduire fréquemment pour brûler le mauvais carburant le plus rapidement possible. N'essayez pas de mélanger du mauvais carburant avec du bon carburant. Brûlez le mauvais réservoir d'essence aussi bas que possible avant de remplir votre réservoir de carburant.

Dans la plupart des cas, il suffit de brûler le réservoir d'essence dont vous disposez et de remplir votre voiture d'essence fraîche pour résoudre le problème. Malheureusement, il existe d'autres problèmes de réparation automobile, tels qu'un injecteur de carburant bouché ou des sédiments dans le réservoir de carburant qui peuvent imiter les signes d'un mauvais gaz. Si vous avez rempli votre réservoir d'essence fraîche et que vous rencontrez toujours des problèmes, vous devriez faire vérifier votre véhicule par un atelier de réparation automobile. Chez Morgan Automotive Repair, nous pouvons diagnostiquer et réparer votre véhicule. Appelez dès maintenant pour prendre rendez-vous avec nous.