Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le voyant du moteur de contrôle de la vanne egr remplacée est toujours allumé - quoi d'autre pourrait être lié au code d'anomalie 401 d'une Ford Windstar ?

Il y a quelques autres choses qui peuvent également provoquer un code d'anomalie P0401 sur une Ford Windstar 2001. Voici d'autres éléments à vérifier :

- Le solénoïde de commande de vide EGR (EVCS) est responsable du contrôle du vide qui ouvre la vanne EGR. Un EVCS défectueux peut empêcher la vanne EGR de s'ouvrir suffisamment, ce qui peut provoquer le code P0401.

- Le capteur de retour de pression EGR (DPFE) est un capteur de pression situé sur le collecteur d'échappement à proximité de la vanne EGR. Le capteur DPFE surveille la différence de pression entre le collecteur d'échappement et le tube EGR. Un capteur DPFE défectueux peut fournir des signaux incorrects au PCM, ce qui peut provoquer le code P0401.

- Fuites de vide dans le système EGR peut également provoquer un code P0401. Une fuite de vide peut empêcher la vanne EGR d’obtenir le vide nécessaire pour s’ouvrir. Vérifiez le tuyau d'aspiration allant de l'EVCS à la vanne EGR pour déceler toute fissure ou fuite.

- Un PCM (Powertrain Control Module) défectueux peut également provoquer le code P0401. Le PCM est l'ordinateur principal du véhicule et il est responsable du contrôle de nombreuses fonctions différentes, y compris le système EGR. Un PCM défectueux peut envoyer des signaux incorrects à la vanne EGR ou à l'EVCS, ce qui peut provoquer le code P0401.

Si vous avez déjà remplacé la vanne EGR et que vous rencontrez toujours le code d'anomalie P0401, je vous recommande de vérifier ces composants supplémentaires.