- Un joint de culasse grillé peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement et d'eau dans les chambres de combustion, qui peuvent ensuite être expulsées du pot d'échappement.
- Ceci s'accompagne souvent d'autres symptômes comme une surchauffe, de la fumée blanche à l'échappement et une perte de puissance.
2. Culasse fissurée
- Une culasse fissurée peut également provoquer une fuite de liquide de refroidissement et d'eau dans les chambres de combustion, entraînant les mêmes symptômes qu'un joint de culasse grillé.
3. Thermostat défectueux
- Un thermostat défectueux peut provoquer une surchauffe du moteur, ce qui peut entraîner l'expulsion du liquide de refroidissement et de l'eau du pot d'échappement.
- D'autres symptômes d'un thermostat défectueux incluent le moteur qui tourne à une température supérieure à la normale, les ventilateurs du radiateur qui fonctionnent constamment et le chauffage qui ne fonctionne pas correctement.
4. Panne de la pompe à eau
- Une pompe à eau défectueuse peut provoquer une surchauffe du moteur, entraînant l'expulsion du liquide de refroidissement et de l'eau du pot d'échappement.
- D'autres symptômes d'une pompe à eau défectueuse incluent le moteur qui tourne à une température supérieure à la normale, les ventilateurs du radiateur qui fonctionnent constamment et le chauffage qui ne fonctionne pas correctement.
5. Fuite du radiateur/du tuyau
- Un radiateur qui fuit peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement et d'eau hors du système de refroidissement, qui peuvent ensuite couler sur l'échappement et être expulsées hors du pot d'échappement.
- Les symptômes d'une fuite de radiateur/durite comprennent de faibles niveaux de liquide de refroidissement, des fuites visibles et une diminution des performances du moteur.