Le quatrième film de Matrix, The Matrix Resurrections , sort en salles. La série a été l'une des plus distinctes et révolutionnaires de l'histoire du cinéma. Nous avons décidé de revenir sur certains de nos véhicules préférés de la série Matrix, des Lincolns aux Ducatis.
L'une des choses les plus choquantes à propos de The Matrix de 1999 était l'esthétique du film. Les frères et sœurs visionnaires Wachowski ont associé des concepts de science-fiction enivrants et du Kung-Fu à un style de film néo-noir. Ils ont soigneusement sélectionné la garde-robe, les décors, l'éclairage et les voitures de cinéma pour y parvenir. Le résultat était comme jamais vu auparavant sur grand écran.
Lorsque Thomas "Neo" Anderson (Keanu Reeves) rencontre enfin les gentils, ils coupent une image saisissante. Les combattants de la liberté portent des trenchs en cuir et des lunettes de soleil (par une nuit pluvieuse) ; ils le récupèrent dans une Lincoln Continental de 1965.
La Lincoln Continental de quatrième génération est souvent réservée aux méchants du cinéma. C'est une voiture emblématique pour les gangsters de films et autres anti-héros. Dans The Matrix de 1999 , il donne le ton parfait. la voiture a en fait fait une apparition de rappel dans The Matrix Revolutions en 2003 .
Les cinéastes ont peint la voiture du film d'une couleur vert foncé personnalisée. Les Wachowski ont appliqué une teinte verte à cette scène; à l'écran, la voiture est en fait apparue noire. Warner Bros. présente maintenant fièrement cette voiture de cinéma dans son studio.
La première suite de Matrix, The Matrix Reloaded , sortit tous les arrêts. L'un des plus grands décors d'action du film était une énorme scène de poursuite sur autoroute. Les cinéastes ont en fait utilisé une section abandonnée de l'autoroute californienne et General Motors a fait don d'innombrables voitures, dont une douzaine de Cadillac.
Au cours de cette scène, les méchants sautent sur les capots des voitures, réquisitionnent des semi-remorques et poursuivent les héros dans une Cadillac EXT 2001. Il n'y a qu'un seul problème :Cadillac n'a pas construit ce mémorable Escalade avec un lit de camion avant l'année modèle 2002.
La direction de General Motors savait que le film serait une occasion en or de dévoiler le prochain modèle. Mais les Wachowski ont décidé de tourner Matrix Reloaded et Révolutions dos à dos, avec la poursuite en voiture filmée tôt. Cadillac a dû se bousculer pour rassembler une flotte d'EXT de pré-production pour l'équipe de cascadeurs.
La solution du constructeur automobile consistait à chercher des panneaux de carrosserie de pré-production et à transformer plusieurs Chevrolet Avalanche en Cadillac EXT. Ils ont préparé suffisamment de véhicules pour réussir la chasse. Le résultat est un véhicule unique dans une scène inoubliable.
Trinity de Carrie-Ann Moss est au cœur de The Matrix Reloaded scène de chasse. À un moment donné, elle grimpe au sommet d'un camion de transport, vole un superbike, le saute du camion et s'en va. Elle tire même un quatre-vingts et roule à contre-courant, évitant de justesse les pare-chocs venant en sens inverse. En raison de ces cascades inoubliables, la Ducati 996 de Trinity est notre véhicule Matrix préféré.
Cette superbike italienne semble facile à identifier :son badge 996 est facilement reconnaissable sur son réservoir. Mais Keanu Reeves a dérouté les fans de Matrix lors d'une interview avec GQ. Il a montré sa collection de motos, y compris une moto qui, selon lui, provenait du film. La moto de Reeves est une édition Matrix personnalisée, vert foncé 2004 Ducati 998 - pas une 996. Qu'est-ce que ça donne ?
Alors que Trinity arrête sa moto pour tirer un 180, son badge est clairement visible :elle conduit une machine avec un badge Ducati 996. Peut-être que Ducati et l'équipe de cascadeurs ont convenu que d'autres scènes nécessitaient un vélo avec plus de puissance. Si c'est le cas, ils auraient pu passer au 998 plus rapide pendant le tournage. Puis, liée à la sortie, la société a lancé une édition Matrix de la 998. Quel que soit le secret, le résultat est une superbe séquence mettant en vedette une moto mémorable.