Auto >> Voiture >  >> Moteur

Vous souhaitez utiliser un moteur turbo Isuzu de 1,6 litre de 1991 dans une application de traction arrière. Est-ce qu'une transmission boulonne cela peut-être à cause de problèmes d'embrayage de volant de camionnette ?

Le moteur turbo Isuzu de 1,6 litre de 1991 est un moteur à traction avant monté transversalement. Il ne s'adaptera à aucune transmission à propulsion arrière sans modifications significatives, et le volant d'inertie et l'embrayage du camion ne fonctionneront pas non plus avec ce moteur. Pour utiliser le moteur dans une application à propulsion arrière, vous devrez trouver une transmission et un arbre de transmission compatibles avec le moteur et le châssis à propulsion arrière dans lequel vous souhaitez l'installer, ainsi qu'un volant d'inertie et un embrayage. compatibles avec le moteur.

Voici quelques options potentielles de transmissions pouvant être compatibles avec le moteur et un châssis à propulsion arrière :

* Transmission de pick-up Isuzu 4WD : La transmission Isuzu 4WD pickup du début des années 1990 est une transmission manuelle à 5 vitesses utilisée avec le moteur turbo de 1,6 litre dans certains modèles. Il devrait se boulonner au moteur avec un minimum de modifications.

* Boîte manuelle à 5 vitesses Toyota W58 : La transmission manuelle à 5 vitesses Toyota W58 est une transmission robuste qui a été utilisée dans une variété de modèles Toyota, notamment la Supra et la Celica. Il est capable de gérer la puissance du moteur turbo de 1,6 litre et devrait pouvoir s’enrichir de quelques modifications.

* Boîte manuelle Ford T5 à 5 vitesses : La transmission manuelle à 5 vitesses Ford T5 est une autre transmission robuste utilisée dans divers modèles Ford, notamment la Mustang et la Thunderbird. Il devrait également être capable de gérer la puissance du moteur turbo de 1,6 litre et peut être modifié pour se boulonner au moteur.

Quant au volant moteur et à l’embrayage, vous devrez trouver une combinaison qui fonctionnera avec le moteur turbo de 1,6 litre et la transmission que vous choisirez. Cela peut nécessiter un travail personnalisé, mais il existe un certain nombre de pièces de rechange disponibles qui peuvent être utilisées à cette fin.

Il est important de noter que l’utilisation d’un moteur turbo Isuzu de 1,6 litre de 1991 dans une application à traction arrière nécessitera une fabrication et des modifications importantes. Il ne s'agit pas d'un échange simple et il est important de s'assurer que le moteur est installé et configuré correctement afin de garantir un fonctionnement sûr et fiable.