Qu'est-ce que la suspension dans une voiture et comment ça marche ?

Qu'est-ce que la suspension dans une voiture ?

La suspension est le système de pneus, d'air des pneus, de ressorts, d'amortisseurs et de liaisons qui relie un véhicule à ses roues et permet un mouvement relatif entre les deux. Les systèmes de suspension doivent supporter à la fois la tenue de route/maniabilité et la qualité de conduite, qui sont en contradiction les unes avec les autres.

Le réglage des suspensions consiste à trouver le bon compromis. Il est important que la suspension maintienne autant que possible la roue en contact avec la surface de la route, car toute force de la route ou du sol agissant sur le véhicule le fera à travers les zones de contact des pneus.

La suspension protège également le véhicule lui-même et toute cargaison ou bagage contre les dommages et l'usure. La conception de la suspension avant et arrière d'une voiture peut être différente.

En termes simples, c'est une partie d'une voiture qui annule la plupart des forces que la voiture reçoit de la conduite sur la route et maintient la cabine silencieuse. Il peut s'agir de petits rochers sur la route ou de gros nids-de-poule, la suspension peut les supporter.

C'est une compréhension normale que nous avons que le travail d'une suspension consiste uniquement à fournir un coussin lorsqu'une bosse ou une fissure se produit sur la route. Il fait bien plus que cela. Honnêtement, cela rend une voiture plus facile à conduire. Quelles sont les autres choses que fait la suspension ?

Que fait une suspension de voiture ?

En bref, le système de suspension de votre voiture est un treillis protecteur de composants absorbant les chocs tels que des ressorts et des amortisseurs. La suspension de votre voiture vous aide à conduire en toute sécurité et en douceur en absorbant l'énergie des divers chocs de la route et autres chocs cinétiques. De plus, il aide vos pneus à rester en contact avec la route en augmentant la friction des pneus.

Pour bien comprendre ce que fait votre suspension, vous devez comprendre ce qui se passerait si votre voiture ne l'avait pas.

Lors de la conduite sur route, les pneus de votre voiture roulent naturellement sur diverses imperfections et bosses. Ces bosses interagissent avec les roues de votre voiture, appliquant une force à chaque fois. Les lois de la physique stipulent que toute force exercée sur un objet a une amplitude et une direction.

Frapper une bosse sur la route, il force votre roue à monter et descendre à un angle perpendiculaire (vertical par rapport à la surface de la route). Bien sûr, les petites bosses ne transfèrent pas beaucoup d'énergie cinétique verticale à votre voiture. Mais les grosses bosses de la route ou les imperfections de la surface peuvent transférer beaucoup d'énergie.

C'est du bon sens; Lorsque les roues de votre voiture heurtent une bosse, votre voiture gagne de l'énergie et se met à monter ou à descendre.

Si vous n'aviez pas de suspension, toute cette énergie serait transférée dans le cadre de votre voiture. Ce type de transfert d'énergie peut au mieux rendre la conduite inconfortable. De plus, votre voiture pourrait perdre de l'adhérence sur la route, ce qui ferait rebondir les roues, puis reviendrait claquer sur la surface de la route.

La suspension de votre voiture :

  • Absorbe l'énergie transférée par les roues de votre voiture
  • Aide l'habitacle de votre voiture à rouler en douceur sur la suspension, même sur des routes imparfaites

Les deux composants de base mentionnés ci-dessus jouent tous deux un rôle crucial dans ce processus. Les amortisseurs ou amortisseurs absorbent les impulsions, l'énergie cinétique voyageant avec les amortisseurs au lieu de la transférer (au moins dans la même mesure) à l'intérieur de votre voiture.

Pendant ce temps, les ressorts attachés à votre suspension fléchissent et s'étirent pour contrôler la dissipation de cette énergie cinétique. Ils empêchent également la suspension de votre voiture de trop rebondir.

Ensemble, ces deux composants donnent à votre voiture une sensation relativement douce et cohérente lors de la conduite.

Pourquoi la suspension de votre voiture est-elle si importante ?

Toute voiture moderne est équipée d'une suspension en raison de ses avantages. Par exemple :

  • Les systèmes de suspension maximisent la friction entre les pneus de votre voiture et la route. En maximisant la friction, vous pouvez diriger votre véhicule de manière plus stable et profiter d'une conduite plus confortable. Plus vos pneus sont en contact avec la route, plus vous pouvez conduire en toute sécurité et en toute confiance.
  • Le système de suspension de votre voiture offre également un confort supplémentaire. En limitant l'énergie cinétique transmise à votre habitacle par les imperfections de la route telles que les bosses, vous subirez beaucoup moins de secousses et vos passagers profiteront également d'une conduite plus douce.
  • De plus, les systèmes de suspension peuvent aider à augmenter la durée de vie et la durabilité de votre voiture. Les composants de votre véhicule sont soumis à beaucoup moins de contraintes au fil du temps en limitant la quantité d'énergie transférée des bosses et des nids-de-poule sur la route. Par conséquent, les autres composants de votre voiture dureront plus longtemps.

Comment fonctionne une suspension de voiture ?

Une suspension fonctionne sur le principe de la dissipation de la force qui consiste à convertir la force en chaleur, supprimant ainsi l'impact que la force aurait produit. Il utilise des ressorts, des amortisseurs et des entretoises pour y parvenir. Un ressort retiendra l'énergie tandis qu'un amortisseur la convertira en chaleur.

Le travail d'une suspension de voiture est de maximiser le frottement entre les pneus et la surface de la route, d'assurer la stabilité de la direction avec une bonne maniabilité et d'assurer le confort des passagers.

Si une route était parfaitement plate, sans irrégularités, les suspensions ne seraient pas nécessaires. Mais les routes sont loin d'être plates. Même les autoroutes fraîchement pavées présentent des imperfections subtiles qui peuvent interagir avec les roues d'une voiture.

Ce sont ces imperfections qui appliquent des forces aux roues. Selon les lois du mouvement de Newton, toutes les forces ont à la fois une amplitude et une direction. Une bosse sur la route fait monter et descendre la roue perpendiculairement à la surface de la route.

L'ampleur, bien sûr, dépend du fait que la roue heurte une bosse géante ou une minuscule tache. Dans tous les cas, la roue de la voiture subit une accélération verticale lorsqu'elle passe sur une imperfection.

Sans structure intermédiaire, toute l'énergie verticale de la roue est transférée au cadre, qui se déplace dans la même direction. Dans une telle situation, les roues peuvent perdre complètement le contact avec la route. Ensuite, sous la force de gravité vers le bas, les roues peuvent claquer contre la surface de la route.

Ce qu'il vous faut, c'est un système qui absorbe l'énergie de la roue accélérée verticalement, permettant au cadre et à la carrosserie de rouler sans être dérangés pendant que les roues suivent les bosses de la route.

L'étude des forces à l'œuvre sur une voiture en mouvement s'appelle la dynamique du véhicule, et vous devez comprendre certains de ces concepts afin de comprendre pourquoi une suspension est nécessaire en premier lieu.

Quelles sont les pièces de suspension de voiture ?

Le système de suspension de votre véhicule se compose des pièces suivantes :

  • Il s'agit de la seule partie du système de suspension qui touche le sol.
  • Ressorts hélicoïdaux. Il s'agit de la partie qui absorbe l'impact lorsqu'un véhicule heurte une bosse sur la route.
  • Amortisseurs . Parfois appelée amortisseurs ou amortisseurs, cette pièce soutient le ressort hélicoïdal pour réduire davantage l'impact d'une bosse ou d'un nid-de-poule.
  • Tirons/liaisons. Ces pièces fonctionnent ensemble pour relier différentes parties du système de suspension ensemble.
  • Joints/roulements/bagues. Ces pièces permettent à certains composants du système de suspension d'effectuer des actions de glissement.

Certains véhicules n'ont pas d'amortisseurs. Au lieu de cela, ces véhicules sont équipés de jambes de force. Une jambe de force est similaire à un amortisseur, car elle fournit un support pour la suspension ainsi que les ressorts hélicoïdaux.

PLUS : Qu'est-ce que Strut on a Car ?

Le système de direction est également important car il fonctionne avec l'ensemble du système de suspension pour faire tourner la voiture. L'ensemble du système de suspension repose sur le châssis du véhicule, qui supporte le poids du véhicule.

Types de suspensions de voiture

Il existe 8 types de suspensions de voiture, comme indiqué ci-dessous :

  • Suspension multibras
  • Suspension à essieu rigide
  • Suspension Macpherson
  • Suspension à double triangulation
  • Suspension indépendante
  • Suspension rigide
  • Suspension à bras oscillant
  • Suspension pneumatique

Multi-Link est une suspension développée par Double Wishbone et Multi-Link dans une suspension qui a une conception de construction assez compliquée car elle a des pièces séparées qui sont maintenues ensemble par des joints.

Cette suspension comporte également des extrémités constitutives qui pivotent de part et d'autre du bras. La construction se fait en manipulant la direction de la force qui sera reçue par la roue.

Multi-Link est un type de suspension qui a une adhérence de qualité et avec cette suspension, le contrôle de la voiture devient plus facile. La suspension Multi-Link a également de nombreuses variantes.

Si cette suspension est endommagée, alors le processus de remplacement prend beaucoup de temps et les pièces de rechange sont encore rares, donc le prix est relativement plus cher que les autres suspensions.

2. Suspension d'essieu rigide

La suspension à essieu rigide est généralement placée à l'arrière de la voiture. La principale caractéristique de cette suspension est ses roues à l'arrière gauche et droite. Les deux roues sont reliées en un seul essieu, communément appelé l'essieu.

La suspension à essieu rigide a 2 modèles à la fois, à savoir le modèle Axle Rigid qui est équipé de ressorts à lames, et le modèle Axle Rigid qui est équipé d'un ressort hélicoïdal ou souvent appelé ressort.

Cette suspension est d'assez bonne qualité et peut être appliquée dans différents types de voitures. Il est assez simple car il peut fonctionner avec une seule pièce solide et est équipé de 2 ressorts.

L'essieu rigide est également considéré comme une suspension solide, il peut donc supporter de grandes charges de manière stable, ce qui le rend adapté à différents types de grosses voitures.

La suspension peut aider à amortir les vibrations ou les chocs qui se produisent lorsque vous êtes sur une route inégale ou qui a tendance à être cahoteuse. Avec une voiture à suspension de bonne qualité, vous pouvez rester assis sans aucune interruption.

La suspension n'est pas seulement utile pour aider à réduire les vibrations lorsque la voiture roule, mais peut rendre la conduite plus sûre et permettre à la voiture de rouler de manière stable sur la route.

Avec son utilisation très importante, bien sûr, la suspension est un composant indispensable dans une voiture et elle doit faire l'objet d'un soin particulier.

Maintenant, il existe de nombreux types de voitures dans le monde, ce qui rend disponible une variété de types de suspension. Même l'utilisation des suspensions dans chaque marque de voiture est toujours différente, en raison d'un grand nombre de suspensions de qualité.

Différencier le type de suspension dans chaque marque de voiture est certainement un moyen d'équilibrer le type de voiture. Au moins plusieurs types de suspension sont très populaires et utilisés dans les voitures produites de nos jours.

3. Suspension Macpherson

Macpherson est une suspension dont le nom est tiré de son inventeur, Earle Macpherson. De nombreuses voitures dans le monde utilisent la suspension Macpherson.

De nombreux constructeurs automobiles aiment cette suspension, car elle a un prix abordable et possède également des composants assez simples.

La suspension Macpherson a une forme verticale et est soutenue par des amortisseurs qui sont utilisés comme point central de la roulette d'angle dans la voiture. Cette suspension est également très facile à obtenir car largement distribuée.

L'inconvénient de la suspension de Macpherson est qu'elle est moins capable de recevoir des charges et que l'angle d'inclinaison change toujours lorsque la voiture tourne ou tourne, ce qui rend les pneus moins capables d'adhérer correctement à l'asphalte de la route.

4. Suspension à double triangulation

Double Wishbone est un type de suspension qui a 2 bras qui supportent le système de suspension, à savoir les bras supérieurs et inférieurs. Avec cette suspension, la voiture peut rouler de manière stable.

5. Suspension indépendante

La suspension indépendante est une suspension spécialement conçue car les roues droite et gauche à l'arrière ne sont pas reliées directement mais plutôt par des joints d'essieu

Si la roue arrière marche sur un trou, bien sûr, la voiture ne basculera pas et c'est parce que seule la suspension gauche bouge. La suspension indépendante est en effet largement utilisée dans les voitures de luxe.

La suspension indépendante a une construction plus complexe et les mouvements des essieux sont indépendants les uns des autres. Cette suspension est également équipée de deux articulations flexibles. Ce type de suspension est encore assez cher, donc son utilisation est principalement dans les voitures de luxe.

6. Suspension rigide – Ressort à lames

Rigide - Leafspring est un type de suspension qui est largement appliqué dans les voitures circulant en Indonésie et est principalement utilisé dans les voitures de type commercial ou les voitures de type ancien. Cette suspension est généralement utilisée à l'arrière de la voiture car cette suspension est rigide.

Cette suspension a une construction assez simple et simple. Ce type de suspension consiste généralement en un boîtier d'essieu qui est intentionnellement lié à l'aide d'un boulon en U déjà fixé au cadre. Les voitures qui utilisent cette suspension ont généralement un niveau de résistance assez élevé.

7. Suspension à bras oscillant

Trailing Arm est un type de suspension dont les instructions sont presque les mêmes que 3 Links - Rigid, même si le système de fonctionnement est très différent. Son fonctionnement est également différent des 3 maillons – rigides ou autres types de suspension.

La suspension Trailing Arm est connectée du côté droit au côté gauche. Ce type de suspension est généralement placé à l'arrière de la voiture.

8. Suspension pneumatique

La suspension pneumatique est l'une des suspensions développées qui offre d'excellentes performances, ce type de suspension est donc largement utilisé dans les voitures de luxe.

Même dans les voitures de luxe, la suspension de la voiture peut être réglée à l'aide d'un ordinateur, ce qui permet de faire le réglage correctement.

L'inconvénient de cette suspension est qu'elle a une construction très compliquée par rapport à d'autres types de suspension. Non seulement cela, mais cette suspension a aussi un prix très cher.

Panneaux d'avertissement de suspension de voiture

Votre voiture communique quand elle a besoin d'attention. Certains signes courants indiquant que votre système de suspension a besoin d'un peu d'attention sont :

  • A continué à rebondir après avoir heurté des bosses ou un plongeon lors du freinage.
  • Une dérive ou une traction d'un côté dans les virages.
  • Un côté de la voiture garée est assis plus bas que l'autre côté.
  • Direction difficile.
  • Parcours inhabituellement cahoteux.

Rebondir et «plonger du nez» indiquent probablement des amortisseurs usés. Tirer d'un côté peut être aussi simple qu'un pneu mou ou la nécessité d'un alignement des roues ou cela peut signifier que certains des composants de la suspension s'usent.

Si votre voiture semble inégale lorsqu'elle est sur un sol plat avec un côté incliné, cela peut signifier que quelque chose dans le système de suspension a été endommagé. Des difficultés de direction et des trajets plus difficiles que la normale sont des indicateurs de problèmes du système.

La plupart des manuels d'utilisation des voitures suggèrent que la durée de vie moyenne des jambes de force et des autres pièces du système de suspension est d'environ 70 000 miles selon le conducteur et les routes.

FAQ.

Qu'est-ce qu'une suspension de voiture ?

La suspension est le système de pneus, d'air des pneus, de ressorts, d'amortisseurs et de liaisons qui relie un véhicule à ses roues et permet un mouvement relatif entre les deux. Les systèmes de suspension doivent prendre en charge à la fois la tenue de route/la maniabilité et la qualité de conduite, qui sont en contradiction l'une avec l'autre.

Qu'est-ce que la suspension dans une voiture ?

Le système de suspension d'un véhicule se situe entre le châssis et la route. La fonction principale du système de suspension est de maximiser les performances globales d'un véhicule lorsqu'il roule sur la route. Le système de suspension aide également à absorber les bosses de la route et offre une conduite sûre et confortable.

Comment fonctionne une suspension de voiture ?

Une suspension fonctionne sur le principe de la dissipation de la force qui consiste à convertir la force en chaleur, supprimant ainsi l'impact que cette force aurait eu. Il utilise des ressorts, des amortisseurs et des entretoises pour y parvenir. Un ressort retiendra l'énergie tandis qu'un amortisseur la convertira en chaleur.

Quelles sont les pièces du système de suspension ?

Pièces de suspension :

  • Il s'agit de la seule partie du système de suspension qui touche le sol.
  • Ressorts hélicoïdaux. Il s'agit de la partie qui absorbe l'impact lorsqu'un véhicule heurte une bosse sur la route.
  • Amortisseurs.
  • Tiges/liaisons.
  • Joints/roulements/bagues.

Que fait la suspension dans une voiture ?

Le système de suspension d'un véhicule se situe entre le châssis et la route. La fonction principale du système de suspension est de maximiser les performances globales d'un véhicule lorsqu'il roule sur la route. Le système de suspension aide également à absorber les bosses de la route et offre une conduite sûre et confortable.

Combien coûte le remplacement de la suspension d'une voiture ?

Le remplacement d'un système de suspension coûte généralement entre 1 000 $ et 5 000 $, mais le prix peut varier en fonction du type de véhicule, du prix des pièces de rechange et de la complexité du remplacement.

Comment savoir si votre suspension est endommagée ?

Une vérification facile est le test de rebond. Appuyez simplement tout votre poids sur le capot de votre voiture. Relâchez et comptez le nombre de fois où la voiture rebondit. S'il rebondit plus de trois fois, il y a un problème avec vos amortisseurs ou entretoises.

Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'une voiture a des problèmes de suspension ?

Panneaux d'avertissement de suspension . Certains signes courants indiquant que votre système de suspension a besoin d'un peu d'attention sont les suivants :rebond continu après avoir heurté des bosses ou plonger lors du freinage. Une dérive ou une traction d'un côté lors des virages. Un côté de la voiture garée assis plus bas que l'autre côté.

Quels sont les trois types de suspension ?

Il existe trois types de base de composants de suspension :les tringleries, les ressorts et les amortisseurs.

Pourquoi avons-nous besoin d'une suspension ?

Le système de suspension de votre voiture est chargé d'adoucir la conduite et de garder le contrôle de la voiture. Plus précisément, le système de suspension maximise le frottement entre les pneus et la route pour assurer la stabilité de la direction et une bonne maniabilité.

La suspension peut-elle affecter la direction ?

Si votre voiture devient difficile à diriger, surtout à basse vitesse, il se peut qu'il y ait un problème avec la suspension. Parce que votre direction est liée à la suspension et que les deux dépendent l'une de l'autre pour faire leur travail respectif, il est important de prêter attention à la direction - c'est la façon dont vous contrôlez votre voiture.

Combien de temps faut-il pour réparer une suspension ?

Les suspensions de voiture se composent de nombreuses pièces. Bien que la réparation puisse prendre de plusieurs heures à une journée entière, vous devez vous attendre à dépenser entre 1 000 $ et 5 000 $ pour le travail.

Combien de temps la suspension doit-elle durer ?

Dans des conditions normales et défavorables, à peu près n'importe quelle pièce de suspension peut être endommagée et s'user, mais la plupart devraient durer de 50 000 à 80 000 milles avant que des réparations ne soient nécessaires, déclare Doug Taylor, directeur du marketing produit pour Arnott Inc.

Comment puis-je savoir si je dois remplacer ma suspension ?

Signes d'une suspension usée

  • Bruits de cliquetis lorsque vous heurtez une bosse.
  • Voyage cahoteux.
  • Hovering Front End.
  • Usure irrégulière des pneus.
  • Vibrations perceptibles pendant la conduite.
  • Freinage erratique.
  • Fuite de liquide.
  • Usure irrégulière des pneus.

Que se passe-t-il si vous ne réparez pas votre suspension ?

Ce n'est pas recommandé. Un ressort endommagé ou effondré peut provoquer un affaissement et du bruit et affecter les angles d'alignement. Bien que vous puissiez encore conduire, la conduite sera difficile et la voiture sera difficile à contrôler en cas d'urgence. De plus, les bosses pourraient endommager d'autres parties de la voiture.

Que peut causer une mauvaise suspension ?

Avec un système de suspension défaillant, vous sentirez souvent le véhicule «dériver» ou «tirer» lorsque vous tournez. Cela signifie essentiellement que les amortisseurs ne maintiennent plus la stabilité de la carrosserie du véhicule contre la force centrifuge d'un virage, ce qui augmente le risque de capotage.

Quel type de suspension est le meilleur ?

Les systèmes multibras et à double triangulation sont le Saint Graal des conceptions de suspension, permettant aux ingénieurs d'obtenir une maniabilité agile sans compromettre la qualité de conduite.

Quels sont les 5 types de suspension ?

Pour éviter divers dommages à la voiture, vous pouvez faire du spooring régulièrement.

  • Suspension multibras.
  • Suspension d'essieu rigide.
  • Suspension Macpherson.
  • Suspension à double triangulation.
  • Suspension indépendante.
  • Suspension rigide - ressort à lames.
  • Suspension à bras oscillant.
  • Suspension pneumatique.

Quel type de suspension est utilisé dans les voitures ?

La majorité des véhicules terrestres sont suspendus par des ressorts en acier de ces types :Ressort à lames - AKA Hotchkiss, Cart ou ressort semi-elliptique. Suspension à barre de torsion. Ressort hélicoïdal.

Comment entretenez-vous la suspension de la voiture ?

Si vous souhaitez que tout dure le plus longtemps possible, procédez comme suit :

  • Vérifiez l'air de vos pneus.
  • Vérifiez la bande de roulement de vos pneus.
  • Faites aligner vos roues.
  • Vérifiez le liquide de direction assistée et la courroie.
  • Inspectez les douilles et les joints.
  • Inspectez les amortisseurs.
  • Faites tout inspecter en cas d'accident.

Quels sont les 4 types de système de suspension ?

Découvrez ces quatre classes de ressorts :ressorts à lames, ressorts hélicoïdaux, barres de torsion et ressorts pneumatiques.

La suspension est-elle nécessaire pour une voiture ?

Pourquoi le système de suspension est-il important ? Le système de suspension de votre voiture est important car il facilite la manipulation, vous garde en sécurité et en contrôle de votre véhicule, ainsi que le confort. Par exemple, vos amortisseurs vous empêchent de ressentir toutes les bosses et les rebonds qui résultent de la conduite sur route.

Pourquoi ma voiture fait-elle des secousses lorsque je heurte une bosse ?

A fond - lorsque votre voiture n'a pas assez de suspension pour absorber la bosse sur laquelle elle roule et que les pneus heurtent le bas de votre voiture lorsque la suspension est comprimée. Rebondir sur les bosses - lorsque votre voiture rebondit à plusieurs reprises après avoir roulé sur une bosse sur la route.

Pourquoi ma voiture bouge-t-elle lorsque je heurte une bosse ?

Étant donné que votre véhicule se déplace partout sur la route après une bosse, cela indique que vos pneus ne restent effectivement pas fermement plantés et rebondissent de manière incontrôlable. Ce rebond continu de la suspension usera prématurément d'autres composants avant et entraînera une usure inégale des pneus.

Pourquoi ma voiture est-elle si cahoteuse ?

Une conduite cahoteuse peut être causée par un pneu qui n'a pas assez d'air, des roues mal alignées ; ou même par des pneus dans lesquels des pierres ou des débris sont coincés.

Comment votre suspension casse-t-elle ?

C'est juste le processus naturel qui se produit lorsque l'eau rencontre l'air. Vous conduisez dans des flaques d'eau et par mauvais temps et par temps humide, et cette eau ne sèche pas tout de suite. Au fil du temps, les ressorts de suspension rouilleront et se briseront car la rouille rongera l'acier du ressort de suspension.

Comment le bruit de suspension est-il diagnostiqué ?

Avec le véhicule assis sur le sol ou sur des rampes, remuez les roues de gauche à droite, de haut en bas et en diagonale. Si vous sentez un relâchement ou entendez des bruits anormaux, cherchez avec vos mains le composant desserré. Remuez le volant de gauche à droite tout en sentant autour des rotules et des extrémités des biellettes.

Combien coûte le remplacement d'une suspension arrière ?

Coûts typiques :le remplacement d'un système de suspension peut coûter entre 1 000 $ et 5 000 $ ou plus, selon le type de système et la marque, le modèle et l'année du véhicule (les véhicules de luxe coûtent généralement plus cher que les automobiles standard).

À quelle fréquence remplacez-vous les amortisseurs ?

Comme toutes les autres pièces et systèmes automobiles, les amortisseurs et les jambes de force ont un programme d'entretien spécifique. Les experts en réparation automobile disent qu'en général, ils doivent être remplacés tous les 50 000 à 100 000 milles, en fonction de l'usure qu'ils ont subie.

Combien coûtent les chocs ?

Le coût total moyen pour remplacer une paire d'amortisseurs sera d'environ 250 $ à 580 $. Un amortisseur individuel coûtera environ 50 $ à 140 $, donc les pièces seules vous coûteront entre 100 $ et 280 $. Quelques heures de travail pour faire le travail représentent un supplément de 150 $ à 300 $.

Que se passe-t-il lorsque la suspension pneumatique tombe en panne ?

Lorsque la suspension pneumatique échoue, vous le saurez. Les premiers symptômes les plus probables sont une hauteur de conduite plus basse et affaissée ou les paramètres de conduite sélectionnables qui ne fonctionnent plus. D'autres symptômes incluent une conduite plus agitée et plus bruyante et une manipulation bâclée dans les virages et sur les bosses.