Voici une explication :
Résultats des tests de compression :
- Les résultats des tests de compression montrent une variation significative des lectures de pression des cylindres, un cylindre (100 PSI) étant bien inférieur aux autres (135, 110, 125 PSI). Cela indique qu'il peut y avoir un problème avec les segments de piston ou d'autres composants qui affectent l'étanchéité du cylindre.
Fumée blanche provenant du tuyau d'échappement :
- La fumée blanche provenant du pot d'échappement peut être le signe de plusieurs problèmes, mais une cause fréquente est une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion. Des segments de piston usés ou endommagés peuvent permettre au liquide de refroidissement de s'infiltrer dans les cylindres, entraînant la production de fumée blanche lorsque le moteur tourne.
Ensemble, ces symptômes suggèrent qu'il pourrait y avoir un problème avec les segments de piston, ce qui pourrait être à l'origine à la fois d'une faible compression et de la fumée blanche provenant du pot d'échappement. Il serait conseillé d'inspecter davantage le moteur et d'effectuer les réparations nécessaires, telles que le remplacement des segments de piston, pour résoudre ces problèmes.