Vous sentez-vous chaud à l'intérieur de votre voiture même si la climatisation est allumée ? La climatisation de votre voiture ne souffle pas d'air frais ? Dans la plupart des cas, recharger le climatiseur avec un réfrigérant permettra au système de souffler à nouveau de l'air froid. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à vous précipiter chez un mécanicien pour y parvenir. Avec un peu de savoir-faire et l'équipement nécessaire, vous pourrez recharger le climatiseur de votre voiture. Pour une expérience sans stress, utilisez notre guide étape par étape sur la façon de recharger le courant alternatif dans une voiture.
Avant de commencer le processus, portez des gants et des lunettes de sécurité pour vous protéger. Une fois que vous êtes prêt, allumez votre AC et réglez-le au maximum. Réglez également le ventilateur au niveau le plus élevé. Ensuite, ouvrez le capot de la voiture et vérifiez si le compresseur AC fonctionne. Si le compresseur AC n'est pas engagé, le système n'a pas de réfrigérant et doit être complété.
Localisez maintenant le port de basse pression pour vérifier la pression. Il est généralement situé du côté passager du compartiment moteur avec la lettre « L » sur le capuchon.
Fixez maintenant le tuyau de recharge du kit de recharge AC au port. N'appuyez pas sur la gâchette maintenant; cela libérera le réfrigérant. Ensuite, allumez le véhicule et réglez le niveau AC au plus haut. Surveillez la jauge pour déterminer la pression. Reportez-vous au tableau avec le distributeur pour déterminer la pression minimale et maximale en fonction de la température ambiante.
Si la pression est basse, commencez à recharger le système avec du réfrigérant jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau optimal. Tenez la canette à la verticale pour un bon débit et appuyez sur la gâchette pendant 5 à 10 secondes. Ensuite, vérifiez la lecture du manomètre. Lorsque la jauge approche du niveau recommandé, arrêtez de recharger le courant alternatif. N'oubliez pas de ne pas surcharger le système AC. Cela peut endommager les composants.
Revenez maintenant à la voiture et notez la température à l'intérieur de la voiture. Si vous pouvez sentir la différence dès que vous entrez, cela signifie que vous avez réussi à recharger le courant alternatif de votre voiture. Pour être sûr, placez un thermomètre près de l'un des évents AC et voyez si la température a baissé. Mais, si vous trouvez toujours que la climatisation ne fonctionne pas correctement, nous vous recommandons de consulter un mécanicien car le problème pourrait être plus grave.
En moyenne, cela peut vous coûter entre 150 $ et 300 $ si vous le faites changer par un professionnel. Cependant, si vous choisissez l'itinéraire de bricolage, le kit de recharge AC de voiture vous coûtera 40 $ à 50 $.
Si vous sentez que l'air sortant des bouches d'aération de votre voiture est chaud, il est temps de recharger le système AC de votre voiture. De plus, ayez un programme d'entretien de la voiture en place et rechargez le réfrigérant en fonction des recommandations du fabricant.
Si vous utilisez des méthodes de bricolage, l'ensemble du processus devrait vous prendre entre 15 et 20 minutes.