1. Surchauffe du moteur : Si le moteur surchauffe, de la fumée peut s’échapper sous le capot. Cela est généralement dû à un problème au niveau du système de refroidissement, comme une fuite au niveau du radiateur ou un thermostat défectueux.
2. Feu électrique : S'il y a un incendie électrique sous le capot, cela peut produire de la fumée. Cela peut être dû à un court-circuit ou à un composant électrique défectueux.
3. Fuite d'huile : S'il y a une fuite d'huile, de la fumée peut s'échapper sous le capot lorsque l'huile coule sur les composants chauds du moteur.
4. Fuite de liquide de transmission : Une fuite dans le liquide de transmission peut également provoquer de la fumée lorsque le liquide coule sur les composants chauds du moteur.
5. Débris en feu : Parfois, de la fumée peut s'échapper sous le capot si des débris se sont accumulés sur le moteur ou le système d'échappement et prennent feu.
Si vous voyez de la fumée s'échapper sous le capot de votre voiture, il est important d'arrêter immédiatement de conduire et de faire diagnostiquer le problème par un mécanicien qualifié.