Car Care :6 étapes efficaces pour prendre soin de votre voiture de A à Z

Entretien de la voiture et l'entretien sont une responsabilité que vous devez accomplir sincèrement. Sinon, vous ne ferez que jeter de l'argent dans le caniveau pour des réparations qui pourraient être évitées avec une vérification régulière et à une fraction du coût. Ne soyez pas comme les adolescents qui oublient souvent de changer l'huile ou de laver la voiture parce qu'ils ont des parents pour payer les factures ! Comme vous êtes un adulte et que vous êtes seul, apprenez à prendre soin de votre voiture pour économiser de l'argent sur la route.

Conseils efficaces pour prendre soin de votre voiture

Un nouveau modèle nécessite des entretiens moins fréquents car certains des besoins d'entretien ennuyeux tels que le nettoyage de la rouille de la carrosserie, le changement des points de disjoncteur ou le remplacement des bougies d'allumage sont liés au vieillissement. Cependant, votre automobile mérite tout de même des vérifications périodiques, des travaux de réparation et des travaux de nettoyage. Jetons un coup d'œil à 6 façons de prendre l'entretien de votre voiture :

Huile moteur

Vérifiez régulièrement le niveau et surveillez les fuites. Utilisez une jauge pour le contrôle et garez le véhicule sur une surface plane à ce moment-là pour obtenir la lecture correcte. Si le niveau est bas, remplissez le réservoir mais ne le remplissez pas trop. En outre, réparez immédiatement si vous trouvez une fuite.

Liquide de transmission

Le bouchon du cylindre de fluide est scellé dans de nombreux nouveaux modèles avec une boîte de vitesses automatique. Si votre voiture n'en fait pas partie, vérifiez le niveau de liquide lorsque le moteur est chaud et en marche. Découvrez le niveau dans le réservoir de liquide de frein et la pompe de direction assistée en même temps. Réparez en cas de fuite et remplissez si l'un des réservoirs est bas.

Pression d'air des pneus

Chaque pneu doit être gonflé au bon psi. Vous devez vérifier la pression de tous les pneus, y compris la roue de secours, une fois par mois et avant un long voyage sur la route. Utilisez une jauge de pression des pneus de type crayon ou numérique (qui ne coûtera pas cher) pour faire le travail.

EN SAVOIR PLUS :

>> Changer de pneu de voiture en 20 minutes ! Connaissez les astuces !

>> Savoir comment réparer un programme d'entretien de voiture

Laver le corps

C'est probablement le moyen le plus simple mais un peu fastidieux de prendre soin de votre voiture . Cependant, un nettoyage est nécessaire, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si possible, lavez la carrosserie chaque semaine et prenez soin d'enlever le sel de voirie et la saleté des puits d'aile et du train de roulement.

Nettoyer les verres

Le pare-brise, les rétroviseurs et les phares doivent être nettoyés régulièrement car les garder sales entraînera des risques pour la sécurité. Vous pouvez utiliser un liquide de nettoyage pour essuyer le pare-brise et les rétroviseurs sales et éclaboussés d'insectes. D'un autre côté, le dentifrice ou le bicarbonate de soude peuvent réparer temporairement les phares, mais une boîte de vernis transparent résistant aux UV donnera une solution permanente.

Examinez les freins

Si vous êtes assez pro pour faire cet entretien automobile travail, vérifiez-le au moins deux ou trois fois par an, et encore plus si vous conduisez fréquemment et sur de plus longues distances. Vous devrez retirer les roues et vérifier l'état des rotors, des plaquettes, des tambours et des autres pièces. Rendez-vous dans un atelier d'entretien si vous n'êtes pas bon avec le moteur.