* Air dans les conduites de frein. Cela peut se produire si les conduites de frein ont été ouvertes pour une raison quelconque, par exemple pour remplacer un étrier de frein ou un cylindre de roue. L'air dans les conduites de frein peut rendre la pédale de frein spongieuse et tomber au sol lorsqu'elle est enfoncée pour la première fois.
* Base de liquide de frein. Si le niveau de liquide de frein est bas, la pédale de frein peut tomber au sol lorsqu'elle est enfoncée pour la première fois. En effet, le liquide de frein sert à transmettre la pression hydraulique du maître-cylindre aux étriers de frein et aux cylindres de roue. Si le niveau de liquide de frein est bas, il n’y a pas assez de liquide pour transmettre la pression nécessaire pour engager les freins.
* Maître-cylindre défectueux. Le maître-cylindre est le composant qui génère la pression hydraulique pour les freins. Si le maître-cylindre est défectueux, la pédale de frein peut tomber au sol lors de la première pression. En effet, le maître-cylindre n'est pas capable de générer la pression nécessaire pour engager les freins.
* Servofrein défectueux. Le servofrein est un dispositif actionné par le vide qui aide le conducteur à freiner. Si le servofrein est défectueux, la pédale de frein peut tomber au sol lors de la première pression. En effet, le servofrein n'est pas en mesure de fournir la dépression nécessaire pour aider le conducteur à freiner.
Pour diagnostiquer la cause de ce problème, il est important d’effectuer une inspection approfondie du système de freinage. Cela comprend la vérification du niveau de liquide de frein, l'inspection des conduites de frein pour déceler les fuites et le test du fonctionnement du maître-cylindre et du servofrein. Une fois la cause du problème identifiée, celui-ci peut être réparé.