1. Localisez le port de pression de carburant sur votre véhicule . L'orifice de pression de carburant est généralement situé sur la rampe d'injection, qui est une barre métallique qui longe le dessus du moteur. Il y aura un petit capuchon ou un bouchon dessus.
2. Retirez le capuchon ou le bouchon du port de pression de carburant. Faites attention à ne pas perdre le capuchon ou le bouchon.
3. Fixez le manomètre de carburant au port de pression de carburant. Assurez-vous que la jauge est correctement connectée.
4. Mettez le contact. Le manomètre de carburant indiquera la pression du carburant dans la conduite.
5. Comparez la lecture de la pression de carburant aux spécifications du fabricant. Les spécifications de pression de carburant se trouvent généralement dans le manuel du propriétaire ou en ligne.
6. Si la pression du carburant est trop basse, il peut y avoir un problème avec la pompe à carburant, le filtre à carburant ou le régulateur de pression de carburant . Si la pression du carburant est trop élevée, il peut y avoir un problème avec le capteur de pression de carburant ou l'injecteur de carburant.
Méthode 2 :utilisez un tournevis
1. Localisez la conduite de carburant. La conduite de carburant est généralement un tuyau en métal ou en caoutchouc qui relie le réservoir de carburant au moteur.
2. Utilisez un tournevis pour desserrer le collier qui fixe la conduite de carburant au moteur . Faites attention à ne pas laisser tomber la pince.
3. Éloignez la conduite de carburant du moteur . Faites attention à ne pas renverser de carburant.
4. Recherchez du carburant qui sort de la conduite de carburant. S'il y a du carburant qui sort de la conduite, il y a une pression de carburant.
5. Si aucun carburant ne sort de la conduite, il peut y avoir un problème avec la pompe à carburant, le filtre à carburant ou le régulateur de pression de carburant .