Les vitres électriques sont d'un grand confort. Cependant, ils peuvent parfois avoir des problèmes tels qu'une panne de commutateur, une erreur de capteur anti-pincement, un moteur en panne et des fenêtres bloquées.
Aujourd'hui, nous allons parler du problème des vitres de la voiture qui collent au caoutchouc sur sa piste de glissement. C'est l'un des problèmes les plus courants auxquels les gens sont confrontés avec les fenêtres électriques.
Réparer les fenêtres qui collent peut être aussi simple que d'utiliser un lubrifiant à base de silicone sur les chenilles en caoutchouc.
Lorsque les vitres électriques montent et descendent, elles suivent une rainure du joint en caoutchouc. Ce joint en caoutchouc agit comme une isolation acoustique et contre les intempéries.
Mais avec l'exposition au soleil et aux intempéries, le caoutchouc peut commencer à se détériorer. Cela devient alors un problème lorsque le caoutchouc commence à coller aux fenêtres, ce qui rend difficile pour le moteur de déplacer la fenêtre vers le haut ou vers le bas.
Vous aurez besoin d'un lubrifiant à base de silicone pour ce travail car c'est un excellent lubrifiant pour joint de fenêtre de voiture. Vérifiez le dernier prix du spray lubrifiant au silicone sur Amazon - Cliquez ici
1) Abaissez complètement la vitre
2) Vaporisez le lubrifiant silicone entre le canal en caoutchouc
3) Remontez la vitre
4) vaporiser le lubrifiant silicone sur les bords du joint
5) Essuyez l'excédent de lubrifiant. Tout est fait !
Scotty Kilmer l'explique bien dans cette vidéo :
Le lubrifiant à base de silicone est idéal pour restaurer les pièces en caoutchouc et en plastique. Vous pouvez littéralement prolonger la durée de vie des produits car le silicone empêche les fissures et rend le caoutchouc souple (pensez-y comme un hydratant pour le caoutchouc). De plus, il s'agit d'un lubrifiant résistant à l'eau qui ne se lave pas facilement lorsqu'il pleut ou lorsque vous lavez votre voiture.
Pas étonnant que ce soit un excellent lubrifiant pour joint de fenêtre de voiture. Si les rainures en caoutchouc sont trop sales, vous pouvez également utiliser des écouteurs pour nettoyer encore plus les rails de la fenêtre.
Pouvez-vous utiliser de l'huile moteur pour lubrifier le caoutchouc ? Non, n'utilisez certainement pas d'huile moteur car l'huile minérale pourrait ne pas convenir au caoutchouc. Et même si c'était le cas, l'huile attirera beaucoup de saleté et de crasse qu'il sera difficile de nettoyer des rainures étroites.
Pouvez-vous utiliser une barre de savon à la place ? Oui, beaucoup de gens disent que frotter une barre de savon sur le bord du joint en caoutchouc fixe le caoutchouc collant. Cependant, le bon effet ne dure que peu de temps car le savon se lave facilement.
Existe-t-il un produit dédié ? Bien que Silicone Spray fonctionne bien pour rendre le fonctionnement des vitres de la voiture fluide, nous avons des produits dédiés à ce problème. L'un d'eux est 3M Window Channel Dresser.
Même si vos fenêtres ne collent pas trop, cela vaut la peine de vaporiser un peu de lubrifiant au silicone chaque année environ. Vos fenêtres peuvent coller, mais le moteur électrique peut le compenser. Cela finira par fatiguer le moteur et cela pourrait mal tourner plus tôt. Et pendant que vous y êtes, donnez quelques giclées à l'intérieur du contacteur d'allumage
Lire aussi :Comment prendre soin d'une voiture turbocompressée ?