1. Capteur de température défectueux : Le capteur de température est chargé d'envoyer un signal à l'ordinateur du moteur (ECU) concernant la température du moteur. Si le capteur est défectueux, il peut envoyer un signal incorrect à l'ECU, ce qui pourrait provoquer le démarrage du moteur lorsqu'il fait froid mais pas lorsqu'il fait chaud.
2. Contacteur d'allumage défectueux : Le contacteur d’allumage est chargé d’envoyer l’énergie au solénoïde du démarreur lorsque la clé est tournée. Si l'interrupteur est défectueux, il se peut qu'il n'envoie pas d'énergie au solénoïde, ce qui pourrait empêcher le démarrage du moteur.
3. Solénoïde de démarreur défectueux : Le solénoïde du démarreur est chargé d’engager le démarreur avec le volant. Si le solénoïde est défectueux, il se peut qu’il n’engage pas correctement le démarreur, ce qui pourrait empêcher le démarrage du moteur.
4. Câblage défectueux : Le câblage entre le capteur de température, le contacteur d’allumage et le solénoïde du démarreur pourrait être défectueux, ce qui pourrait empêcher le démarrage du moteur.
Pour diagnostiquer le problème, vous devrez tester le capteur de température, le contacteur d'allumage et le solénoïde du démarreur. Vous pouvez le faire avec un multimètre. Une fois que vous avez identifié le composant défectueux, vous pouvez le remplacer et le moteur devrait démarrer correctement.