1. Débranchez la batterie. Cela évitera tout choc électrique pendant que vous travaillez sur l'alternateur.
2. Retirez la courroie serpentine. La courroie serpentine est la courroie qui entraîne l'alternateur, la pompe de direction assistée et le compresseur de climatisation. Pour retirer la courroie serpentine, vous devrez desserrer le galet tendeur. Le galet tendeur est généralement situé à l’avant du moteur. Une fois le galet tendeur desserré, vous pouvez retirer la courroie serpentine.
3. Retirez l'alternateur. L'alternateur est généralement situé à l'avant du moteur, près du haut. Pour retirer l'alternateur, vous devrez le déboulonner du bloc moteur. Il se peut également que vous deviez débrancher certains connecteurs électriques.
4. Installez le nouvel alternateur. Une fois l'ancien alternateur retiré, vous pouvez installer le nouvel alternateur. Assurez-vous de bien serrer les boulons qui maintiennent l’alternateur en place.
5. Rebranchez les connecteurs électriques. Rebranchez les connecteurs électriques que vous avez débranchés lorsque vous avez retiré l'ancien alternateur.
6. Installez la courroie serpentine. Installez la courroie serpentine en la faisant passer autour des poulies du moteur. Assurez-vous de bien tendre la courroie.
7. Rebranchez la batterie. Rebranchez la batterie que vous avez débranchée à l'étape 1.
8. Démarrez le moteur et testez l'alternateur. Démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Ensuite, vérifiez la tension au niveau de la batterie. La tension doit être comprise entre 13,5 et 14,5 volts. Si la tension est trop basse ou trop élevée, l'alternateur peut ne pas fonctionner correctement.
Conseils
* Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur votre propre véhicule, vous pouvez faire remplacer l'alternateur par un mécanicien qualifié.
* Assurez-vous d'acheter le bon alternateur pour votre véhicule. Il existe différents types d'alternateurs, il est donc important de se procurer celui qui est spécifiquement conçu pour votre Isuzu.
* Lorsque vous installez le nouvel alternateur, assurez-vous de bien serrer les boulons qui le maintiennent en place. Cela empêchera l'alternateur de se détacher et de causer des dommages.