Présentation de la dernière e-plateforme BYD 3.0 (mise à jour)

Rien à dire ici, c'est actuellement la meilleure plate-forme EV.

Wang Chuanfu, président et président de BYD, a déclaré que la plate-forme électronique 3.0 est le facteur vital de sa transition vers l'intelligence de l'électrification dans le changement des NEV et également le berceau de la prochaine génération de véhicules électriques. Les nouvelles solutions énergétiques intégrées de BYD englobent l'acquisition, le stockage et l'application de l'énergie. Avec l'aide de cette solution complète, BYD vise à construire un écosystème zéro émission dans un circuit fermé pour lutter contre le réchauffement climatique par des actions pratiques.

En ce qui concerne la sécurité, équipée de batteries à lames ultra-sûres tout en intégrant le pack dans la carrosserie de la voiture, la e-plateforme 3.0 construit une structure de châssis de véhicule électrique pure spéciale pour augmenter la rigidité du véhicule.

En ce qui concerne le rendement élevé, la nouvelle plate-forme permet des autonomies supérieures à 1 000 km grâce au premier groupe motopropulseur électrique 8 en 1 au monde. De plus, la première technologie de charge rapide au monde permet une autonomie allant jusqu'à 150 km après une charge de 5 minutes.

Le système de refroidissement et de chauffage direct conçu à l'origine pour les batteries augmente l'efficacité thermique jusqu'à 20 % tout en réduisant les pertes d'énergie. De plus, le système de pompe à chaleur qui peut fonctionner à des températures de -30℃ à 60℃, a augmenté l'autonomie jusqu'à 20% en hiver, car le système exploite la chaleur résiduelle de l'environnement, du groupe motopropulseur, de l'habitacle et même des batteries. .

Enfin, le tout nouveau système AWD électrique offre une accélération de 0 à 100 km/h améliorée à 2,9 s, ce qui entraîne une consommation d'énergie comparable à celle des véhicules 2WD, tout en permettant aux utilisateurs de profiter des hautes performances des véhicules électriques AWD.

Batterie BYD Blade avec gestion thermique

La partie la plus solide de cette plate-forme est la batterie super sûre et bon marché fabriquée avec de longues cellules prismatiques LFP (LiFePO4) - qui sont sans cobalt. La batterie BYD Blade est déjà à 55 euros par kWh et avec son TMS (Thermal Management System) fonctionne très bien même à basse température - comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus.