1. La sécurité avant tout : Avant de commencer toute réparation, assurez-vous que le moteur est éteint, refroidi et débranché de la source d'alimentation.
2. Localisez l'ampoule d'amorçage : La poire d'amorçage est généralement située près du carburateur du moteur.
3. Débranchez la conduite de carburant : Utilisez une paire de pinces pour pincer ou desserrer le collier de serrage de la conduite de carburant afin de le déconnecter de la poire d'amorçage.
4. Retirez la poire d'amorçage : Pressez doucement et retirez l'ancienne poire d'amorçage de l'orifice d'alimentation en carburant du moteur.
5. Nettoyez le siège de l'ampoule d'amorçage : Nettoyez la surface où se trouvait la poire d'amorçage pour assurer une bonne étanchéité avec la nouvelle poire.
6. Installez la nouvelle ampoule d'amorçage : Alignez les ports d'entrée et de sortie de la nouvelle poire d'amorçage avec les ports correspondants sur le moteur et la conduite de carburant.
7. Rebranchez la conduite de carburant : Rattachez la conduite de carburant à la poire d'amorçage en l'appuyant fermement sur l'orifice d'entrée et en la fixant avec la pince.
8. Testez l'ampoule d'amorçage : Appuyez plusieurs fois sur la nouvelle poire d'amorçage pour garantir que le carburant circule dans le système. Vérifiez s'il y a des fuites ou des problèmes avec le débit de carburant.
9. Démarrez le moteur : Démarrez le moteur pour vérifier que la poire d'amorçage fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de fuite de carburant.
10. Réajustez la pince si nécessaire : Si vous remarquez des fuites de carburant, réajustez le collier de serrage de la conduite de carburant pour garantir un ajustement serré.
N'oubliez pas que même si le remplacement de la poire d'amorçage est relativement simple, si vous rencontrez des problèmes ou une gêne en travaillant sur de petits composants du moteur, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel.