Komaki, un fabricant de véhicules électriques basé à Delhi, a annoncé qu'il allait bientôt lancer un nouveau scooter électrique nommé Venise. La trottinette électrique Venice sera déclinée en 10 coloris pétillants différents. Il s'agit du 5e véhicule électrique à grande vitesse de l'entreprise à être lancé. Lisez la suite pour en savoir plus sur les véhicules électriques à venir en Inde.
Parlons des fonctionnalités du scooter électrique Komaki Venice telles que le freinage régénératif, le commutateur de réparation et la connectivité mobile. En dehors de cela, Venise disposera d'un grand coin salon avec une boîte de rangement supplémentaire. Le Komaki n'a pas encore partagé les détails techniques de l'entreprise. Mais nous le mettrons à jour bientôt.
Gunjan Malhotra, directeur de la division électrique de Komaki, a déclaré :« Venise va être l'un de nos lancements les plus excitants. Le mélange de design emblématique et de technologie moderne dans 10 couleurs époustouflantes sera un régal absolu pour les clients. Nous avons consacré beaucoup d'efforts à la R&D pour nous assurer que ce modèle est unique en son genre. Il sera équipé de toutes les fonctionnalités modernes telles que l'interrupteur de réparation, le système de freinage régénératif et bien d'autres qui en feront le scooter idéal pour conduire sur les routes indiennes.
Skoda a dévoilé son premier SUV électrique Enyaq iV et la société prévoit de lancer ses véhicules électriques en Inde en commençant par l'Enyaq iV, peut-être en 2022. Skoda a lancé le SUV électrique dans le monde en septembre 2020. Thomas Schafer, président du conseil d'administration, Skoda Auto a déclaré qu'à l'heure actuelle, il étudie les options en Inde et va essayer des Enyaq sur le terrain.
Le VUS électrique est doté d'une calandre avant distinctive, de feux arrière à DEL éclairés et d'une calandre éclairée à 130 DEL. Il a une longueur de 4 649 mm, une largeur de 1 879 mm et une hauteur de 1 616 mm et contient une capacité de coffre de 585 litres. L'empattement est de 2 765 mm.
Au centre du SUV, il dispose d'un énorme système d'infodivertissement de 13 pouces et il existe dix packs thématiques de choix pour toutes les variantes. La société propose une large gamme de variantes telles que Enyaq 50, 60, 80, 80x et vRS. Les variantes Enyaq 50, 60, 80 sont à propulsion arrière et 80x, et les variantes vRS sont à traction intégrale.
Parlant de ses termes techniques, il peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes et offre une autonomie de 510 km. Skoda Enyaq iV sera livré avec un ensemble de trois batteries. La batterie de 55 kWh offre 340 km d'autonomie, la batterie de 62 kWh offre 390 km d'autonomie et la batterie de 82 kWh offre 510 km d'autonomie. Le prix du SUV électrique Enyaq iV peut être attendu autour de 34 000 euros, soit environ Rs 28,29 lakh.
Alors que le constructeur de véhicules électriques ne prévoyait pas cela dans l'immédiat, le constructeur automobile ne veut pas être laissé de côté dans la course aux véhicules électriques en Inde. Il prévoit de fabriquer des voitures électriques en Inde avec un prix estimé à environ Rs 35-40 lakh.