Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi le voyant moteur s'allume et crache ?

Voyant moteur allumé

Le module de commande du moteur (ECM) utilise les données qu'il collecte auprès des capteurs pour gérer le fonctionnement du moteur. Si l'ECM détecte un problème, il allumera le voyant de contrôle du moteur pour vous alerter.

Pulvérisation

Un moteur à pulvérisation est le plus souvent causé par un manque de carburant ou d’air dans le mélange air/carburant. Cela peut arriver pour diverses raisons :

- Panne de l'injecteur de carburant :Si un injecteur de carburant tombe en panne, il ne pourra pas fournir suffisamment de carburant au moteur, ce qui peut provoquer des crépitements.

- Filtre à carburant obstrué :Si le filtre à carburant est obstrué, cela limitera l'alimentation en carburant du moteur, provoquant des crépitements.

- Fuite de vide :Une fuite de vide peut entraîner un fonctionnement pauvre du moteur car trop d'air pénètre dans le mélange air/carburant.

- Bougie ou bobine d'allumage défectueuse :Si une bougie ou une bobine d'allumage tombe en panne, cela peut empêcher l'étincelle d'atteindre le mélange air/carburant.

Causes possibles de la lumière du moteur et des pulvérisations

- Manque de carburant ou d'air dans le mélange air/carburant

- Panne de l'injecteur de carburant

- Filtre à carburant bouché

- Fuite de vide

- Bougie d'allumage ou bobine d'allumage défectueuse

Que faire si le voyant de votre moteur est allumé et que votre voiture crache

- Vérifiez le niveau de carburant.

- Vérifiez le filtre à carburant.

- Vérifiez le filtre à air.

- Recherchez d'éventuelles fuites de vide.

- Vérifier les bougies et les bobines d'allumage.

- Faites scanner la voiture pour rechercher les codes d'anomalie.

Si vous avez vérifié toutes ces choses et que votre voiture crache toujours, il est important de l'emmener chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic et des réparations.