S'il est vrai que l'huile pour kilométrage élevé contient des additifs et des détergents conçus pour améliorer les performances des voitures plus anciennes, cela n'est pas toujours nécessaire. Si votre voiture est en bon état et ne présente aucun problème mécanique, des vidanges régulières avec l'huile recommandée pour votre voiture peuvent suffire. Cependant, si votre voiture est plus ancienne, a un kilométrage élevé ou présente des problèmes spécifiques de consommation d’huile, passer à une huile à kilométrage élevé peut être bénéfique.
L’huile pour kilométrage élevé peut aider de plusieurs manières. Il peut aider à réduire la consommation d'huile, à améliorer les performances du moteur, à réduire le bruit et les vibrations et à prévenir la rupture des joints et des joints. Cela peut également contribuer à prolonger la durée de vie du moteur en réduisant l’usure des composants internes.
Si vous ne savez pas si votre voiture a besoin ou non d'une huile pour kilométrage élevé, c'est toujours une bonne idée de consulter un mécanicien ou de vous référer à votre manuel du propriétaire pour obtenir des recommandations.