Comment remplacer les ampoules des feux arrière – Le guide ultime

Qu'il soit cassé, fissuré ou même fané ; conduire une voiture avec des feux arrière endommagés est une invitation ouverte à un accident ou à une amende pour infraction au code de la route. Les feux arrière sont des unités dissimulées à ampoules ou LED ; qui aident le conducteur à tourner à droite ou à gauche en douceur. Combien de fois avons-nous vu une voiture dans un accident et remarqué qu'elle n'avait pas de feux arrière ? La réponse est trop de fois pour garder un compte. Malheureusement, la majorité des propriétaires de voitures les ignorent ou ne sont pas conscients de leur défaillance. C'est la raison pour laquelle apprendre comment remplacer les ampoules des feux arrière est une leçon essentielle pour chaque propriétaire de véhicule.

Comprenons maintenant la marche à suivre pour remplacer un feu arrière endommagé ou mort. Cela vous aidera à rester en sécurité sur la route et à éviter les amendes.

Comment remplacer les ampoules des feux arrière

En ce qui concerne le sujet du remplacement du feu arrière; de nombreux propriétaires de voitures l'ignorent en pensant que la procédure nécessite un expert. Cependant, tout le processus nécessite des efforts et de la patience.

Nous vous recommandons plutôt de rechercher en ligne les meilleurs conseils d'entretien pour garder les feux arrière de la voiture en parfait état. Sur ce, voyons maintenant comment vous pouvez facilement remplacer un ancien feu arrière par un nouveau sans trop de tracas.

Retirez le boîtier du feu arrière

Les feux arrière de la voiture dans les tons rouge, blanc et jaune situés derrière une lentille de protection. Bien que ceux-ci soient au même endroit dans la majorité des véhicules; encore certains pourraient utiliser une protection différente.

Maintenant, vous devez retirer le boîtier de l'objectif de la voiture, qui est généralement maintenu à un endroit par des vis à tête. En même temps, vous devez garder les vis dans un endroit sûr, car nous ne voulons pas résoudre un problème et en créer un autre. C'est la première étape de comment remplacer les ampoules des feux arrière pour les propriétaires de voitures.

En savoir plus :

  • Sachez ici quelques faits intéressants sur les feux arrière de voiture
  • Raisons pour lesquelles les feux arrière fonctionnent mais pas les feux de freinage

Retirez le boîtier du feu arrière

Après avoir retiré les vis, vous devez retirer l'ensemble de l'ampoule de sa place. Cependant, vous ne pourrez pas tout retirer, car il y a un câblage qui le maintient en place; nous vous recommandons donc de ne pas tirer fort. La majorité des assemblages de boîtiers légers sortiront, mais certains pourraient avoir un revêtement extérieur amovible. C'est la deuxième étape importante pour savoir comment changer l'ampoule du feu arrière sur votre voiture.

Retirez le porte-ampoule

Les ampoules de l'ensemble de feu arrière reçoivent un support via une prise, qui maintient également l'ensemble à un endroit. Il faut trouver la liaison entre les fils et la lumière, c'est-à-dire le porte-ampoule à dévisser d'un quart de tour seulement.

Retirer l'ancienne ampoule

Enfin, vous pourrez voir l'ampoule. Maintenant, soit vous tirez l'ampoule tout droit, soit vous utilisez un quart de tour. Retirez la lampe endommagée et remplacez-la par une neuve.

Note de fin

Remplacer un feu arrière cassé ou endommagé est essentiel non seulement pour éviter les amendes de circulation, mais aussi pour rester à l'abri des accidents. Cela dit, nous sommes sûrs que les informations mentionnées ci-dessus vous aideront à comprendre le processus de comment remplacer les ampoules des feux arrière en toute simplicité.