La taxe sur les biens et services (TPS) a approuvé la réduction du taux de la TPS de 18 % à 12 % sur les véhicules électriques chargeurs le vendredi.
Les personnes qui envisagent d'acheter des véhicules électriques s'attendent à bénéficier d'une déduction d'impôt supplémentaire de Rs 1,5 lakh sur les intérêts payés sur les prêts contractés pour acheter des véhicules électriques.
Le ministre des Finances de l'Union, Nirmala Sitharaman, dans un discours sur le budget 2019, a déclaré :"Cela représente un avantage d'environ 2,5 lakh sur la période de prêt pour les contribuables qui contractent des prêts pour acheter un véhicule électrique". Le gouvernement tient maintenant à pousser les changements fiscaux du côté des impôts indirects pour compléter les mesures prises dans le budget.
Auparavant, le PDG de NITI Aayog, Amitabh Kant, avait suggéré que seuls les trois-roues électriques et d'une cylindrée allant jusqu'à 150 cm3 soient vendus à partir de 2025. Le ministre de l'Union des transports routiers et des autoroutes a maintenant déclaré que la feuille de route sera décidée après consultation du secteur.
Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in
Lire plus de blogs connexes :
Goldman réduit l'objectif de prix de Tesla de 42 $ en raison de problèmes de demande
Le SUV Kia Seltos dévoilé en Inde
Renault cessera de vendre des voitures diesel en Inde d'ici 2020