1. Course d'admission :Le piston se déplace vers le bas, créant un vide qui aspire le mélange air-carburant dans le cylindre via une soupape d'admission ouverte.
2. Course de compression :Le piston se déplace vers le haut, comprimant le mélange air-carburant dans le cylindre, augmentant ainsi sa pression et sa température.
3. Course motrice :Le mélange air-carburant comprimé est enflammé par une bougie d'allumage (dans les moteurs à essence) ou par la température et la pression élevées provoquées par la compression (dans les moteurs diesel), provoquant une combustion et un dégagement ultérieur de chaleur et de haute pression. des gaz. Cela force le piston vers le bas, générant de la puissance qui entraîne le vilebrequin.
4. Course d'échappement :Le piston remonte vers le haut, poussant les gaz d'échappement hors du cylindre à travers une soupape d'échappement ouverte.
Par conséquent, dans un moteur à quatre temps, le piston effectue quatre tours pour effectuer un cycle complet de courses d'admission, de compression, de puissance et d'échappement.