Il s’agit généralement d’une petite pièce métallique située au-dessus du moteur et à laquelle une conduite de carburant doit être connectée.
2. Localisez les vis de réglage.
Il y aura deux vis, une pour le ralenti et une pour le mélange :
* La vis de ralenti est généralement située sur le côté du carburateur et est munie d'un petit ressort.
* La vis de mélange est généralement située sur le dessus du carburateur et est recouverte d'un petit capuchon en plastique.
3. Démarrez le moteur et laissez-le atteindre la température de fonctionnement.
Cela garantira que le moteur tourne à sa vitesse normale et que les réglages seront précis.
4. Réglez le régime de ralenti.
Tournez la vis du ralenti dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le régime de ralenti ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le diminuer. Le moteur doit tourner doucement et sans hésitation lorsque vous relâchez l'accélérateur.
5. Ajustez le mélange.
Tournez la vis de mélange dans le sens des aiguilles d'une montre pour appauvrir le mélange (réduire la quantité de carburant) ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour enrichir le mélange (augmenter la quantité de carburant). Le moteur doit tourner sans problème, sans aucune fumée noire provenant de l'échappement.
6. Ajustez le carburateur.
Effectuez de petits ajustements sur le régime de ralenti et les vis de mélange jusqu'à ce que vous trouviez la combinaison qui donne les meilleures performances.