Certains des facteurs qui peuvent affecter les tarifs d’assurance automobile en Arizona comprennent :
* Âge : Les conducteurs plus jeunes paient généralement des tarifs plus élevés que les conducteurs plus âgés en raison de leur risque perçu d’accident plus élevé.
* Historique de conduite : Les conducteurs ayant des accidents, des contraventions pour excès de vitesse ou d’autres infractions en matière de déplacement dans leurs dossiers peuvent payer des tarifs plus élevés.
* Type de véhicule : Les voitures de sport, les véhicules de luxe et les véhicules hautes performances ont généralement des tarifs plus élevés que les modèles plus économiques.
* Limites de couverture : Des limites de couverture plus élevées entraînent généralement des primes plus élevées.
Il est important de comparer les devis de plusieurs compagnies d’assurance pour trouver les meilleurs tarifs disponibles. Certaines entreprises peuvent offrir des réductions pour certains facteurs, tels qu'un bon dossier de conduite, plusieurs véhicules ou la participation à un cours de conduite défensive.
De plus, l'Arizona propose un programme d'assurance automobile géré par l'État appelé Arizona Automobile Insurance Plan (AAIP) pour les conducteurs qui ne peuvent pas obtenir d'assurance par les canaux traditionnels en raison de facteurs de risque élevés. Cependant, l’AAIP s’accompagne généralement de primes plus élevées et de restrictions de couverture.