- Amortisseurs usés
- Faible pression des pneus
- Jambes de force/amortisseurs usés
- Ressort à lames endommagé ou faible
Comment réparer :
Si la voiture est équipée d'amortisseurs pneumatiques arrière :
- Examiner les amortisseurs pneumatiques : Regardez attentivement vos amortisseurs pneumatiques. Recherchez toute fuite, dommage ou rouille excessive. Si vous remarquez quelque chose de ce genre, c’est peut-être le bon moment pour les remplacer.
- Test des chocs pneumatiques : Conduisez la voiture en vous assurant de franchir les bosses. Si la voiture roule toujours dans des conditions difficiles et ne se stabilise pas, ou si vous la voyez pencher davantage d'un côté, les amortisseurs pneumatiques sont probablement endommagés et doivent être remplacés.
- Vérifier les valves de choc pneumatique : Assurez-vous que les valves de vos amortisseurs arrière sont complètement ouvertes et ne fuient pas. Utilisez une brosse pour les nettoyer de la saleté et des débris.
Si la voiture est équipée de ressorts et de jambes de force :
- Inspecter les jambes de force/amortisseurs : Vérifiez s'il y a des fuites, de la rouille ou des dommages. Assurez-vous que les entretoises ne sont pas desserrées. Si vous remarquez une fuite ou une rouille importante, il est temps de les remplacer. Si vous remarquez que la jambe de force/les amortisseurs sont desserrés, utilisez une clé et serrez-les correctement.
- Vérifier la pression des pneus : Assurez-vous que la pression des pneus est correctement réglée. Des pneus sous-gonflés peuvent également vous rendre la conduite difficile.
- Inspecter les ressorts à lames : Examinez attentivement vos ressorts à lames. Assurez-vous qu’ils ne s’affaissent pas ou ne sont pas endommagés. Assurez-vous également qu’ils ne sont pas pliés. Si vous constatez qu’ils sont pliés, ils doivent être remplacés.