Ce qu'ils font
De nombreux propriétaires de véhicules ne savent pas que leurs automobiles sont équipées de filtres d'habitacle à air qui retiennent le pollen, la poussière et d'autres polluants avant qu'ils ne puissent pénétrer dans l'habitacle de la voiture et dans les poumons des passagers.
Maintenir
Pour que ces filtres d'habitacle restent efficaces, ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont obstrués par de la suie. Sinon, ils peuvent en fait aggraver l'air à l'intérieur d'un véhicule car ils deviennent une source de polluants pour la climatisation et le chauffage du véhicule.
Les filtres d'habitacle à air au charbon actif vont plus loin que les filtres ordinaires en absorbant près de 100 % des gaz toxiques et nauséabonds tels que l'ozone, l'oxyde d'azote, le dioxyde de soufre et les hydrocarbures. Le remplacement régulier de ces filtres élimine les mauvaises odeurs et les vapeurs potentiellement nocives.
CONSEIL : Les filtres d'habitacle doivent généralement être remplacés tous les 24 000 kilomètres environ.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.
Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.