Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment éteignez-vous le voyant moteur de votre Acura Integra 1990 ?

1. Vérifiez le bouchon d'essence. Un bouchon d'essence desserré ou manquant peut provoquer l'allumage du voyant de contrôle du moteur. Assurez-vous que le bouchon d'essence est bien serré et sécurisé.

2. Vérifiez le capteur d'oxygène. Le capteur d'oxygène mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Si le capteur d'oxygène est défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

3. Vérifiez le convertisseur catalytique. Le convertisseur catalytique convertit les polluants nocifs présents dans les gaz d'échappement en substances moins nocives. Si le convertisseur catalytique est défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

4. Vérifiez les bougies d'allumage. Les bougies d'allumage enflamment le carburant dans le moteur. Si les bougies d'allumage sont défectueuses, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

5. Vérifiez les fils de bougie. Les fils des bougies d'allumage transportent le courant électrique du distributeur vers les bougies d'allumage. Si les fils de la bougie d'allumage sont défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

6. Vérifiez le capuchon du distributeur et le rotor. Le capuchon du distributeur et le rotor distribuent le courant électrique aux bougies d'allumage. Si le capuchon ou le rotor du distributeur est défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

7. Vérifiez l'injecteur de carburant. L'injecteur de carburant pulvérise du carburant dans le moteur. Si l'injecteur de carburant est défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

8. Vérifiez le capteur de débit massique d'air. Le capteur de débit massique d'air mesure la quantité d'air qui pénètre dans le moteur. Si le capteur de débit massique d'air est défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

9. Vérifiez le capteur de position du papillon. Le capteur de position du papillon mesure la position du papillon des gaz. Si le capteur de position du papillon est défectueux, le voyant de contrôle du moteur peut s'allumer.

Si vous avez vérifié tous ces éléments et que le voyant de contrôle du moteur est toujours allumé, vous devez emmener votre voiture chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.