Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelles sont les causes possibles pour lesquelles le liquide de refroidissement s'égoutte du fond du carter d'huile lorsque le moteur tourne ?

1. Joint de culasse défectueux :

Un joint de culasse grillé ou endommagé peut provoquer une fuite de liquide de refroidissement dans le carter d'huile. Le joint de culasse est chargé d’assurer l’étanchéité de la culasse au bloc moteur, et s’il tombe en panne, le liquide de refroidissement peut s’infiltrer par l’espace et s’égoutter du fond du carter d’huile.

2. Culasse ou bloc moteur fissuré :

Une fissure dans la culasse ou le bloc moteur peut également permettre au liquide de refroidissement de s'écouler dans le carter d'huile. Ces fissures peuvent être causées par une surchauffe, le gel ou d’autres dommages mécaniques.

3. Conduites de refroidisseur d'huile endommagées :

Si votre véhicule est équipé d'un refroidisseur d'huile, des conduites de refroidisseur d'huile endommagées peuvent provoquer une fuite de liquide de refroidissement dans le carter d'huile. Les conduites du refroidisseur d'huile transportent le liquide de refroidissement vers et depuis le refroidisseur d'huile, et si elles sont endommagées, le liquide de refroidissement peut s'échapper.

4. Pompe à eau en panne :

Une pompe à eau défectueuse peut également provoquer une fuite de liquide de refroidissement par le bas du carter d'huile. La pompe à eau est responsable de la circulation du liquide de refroidissement dans le moteur, et si elle tombe en panne, le liquide de refroidissement peut s'échapper du trou d'évacuation et s'égoutter du fond du carter d'huile.

5. Entretien insuffisant :

Si votre véhicule n’est pas correctement entretenu, cela peut entraîner des fuites de liquide de refroidissement. Cela est particulièrement vrai si le liquide de refroidissement n'est pas changé régulièrement, car l'ancien liquide de refroidissement peut devenir corrosif et endommager les joints d'étanchéité du système de refroidissement.