Connexion par bride :Le plénum peut avoir une bride qui est boulonnée à une bride correspondante sur le moteur. Les brides sont scellées avec un joint ou un produit d'étanchéité pour éviter les fuites d'air.
Connexion par goujons ou boulons :Le plénum peut être fixé au moteur à l'aide de goujons ou de boulons. Les goujons ou boulons sont insérés dans les trous du plénum et du moteur, puis les écrous sont serrés pour sécuriser la connexion.
Pinces :Dans certains cas, le plénum peut être maintenu en place à l'aide de pinces ou de supports qui s'enroulent autour du plénum et du moteur. Les pinces ou supports sont ensuite fixés avec des boulons ou des vis.
Supports en caoutchouc :des supports en caoutchouc peuvent être utilisés pour isoler le plénum du moteur et réduire les vibrations. Les supports en caoutchouc sont placés entre le plénum et le moteur et absorbent et amortissent les vibrations qui se produisent.
Il convient de noter que la méthode de fixation spécifique peut varier en fonction de la conception du moteur et du plénum, et que certains moteurs peuvent utiliser une combinaison de ces méthodes de fixation.