Les bruits de freinage sont désagréables, mais ils peuvent aussi nous avertir de situations potentiellement dangereuses. Il est sage d'être prudent et de faire examiner vos bruits de freinage par un technicien qualifié.
Le plus probable et le plus probable que ce soit la raison la plupart du temps derrière ce problème.
Obtenir de nouveaux freins ne résout pas toujours le problème de grincement, car les nouveaux freins peuvent également grincer. Quelle en est la cause ?
Les automobiles modernes ont maintenant un disque en fonte pressé entre deux plaquettes de frein garnies de matériau de friction. Les voitures sont souvent construites de telle manière que le disque, les plaquettes et l'étrier auxquels elles sont attachées peuvent pulser ou vibrer. Le crissement des freins peut se produire avec une seule fréquence. Étant donné que le pas est déterminé par la rigidité et le poids de la plaquette et du disque, la vitesse du véhicule et la force avec laquelle la pédale gauche est enfoncée ne feront que modifier le volume du bruit.
Dans certaines situations, le grincement des freins est causé par le manque de développement d'un fabricant, ce qui rend les systèmes de freinage vulnérables à la génération de bruit.
Pour résoudre ce problème, la fréquence de résonance peut être modifiée ou le bruit peut être atténué.
Dans la plupart des véhicules, les plaquettes de frein sont alignées de manière à ce qu'elles émettent un grincement ou un bruit de souffle pendant les premiers arrêts du matin jusqu'à ce que les plaquettes soient suffisamment réchauffées pour se débarrasser de l'humidité qu'elles ont accumulée pendant la nuit. Ceci est considéré comme normal. C'est pourquoi vous avez tendance à remarquer un sifflement ou un grincement certains matins lorsqu'il y a de la rosée ou lorsqu'il pleut.
Changer les plaquettes pour un nouveau type de matériau de friction est une technique pour traiter le grincement des freins. Bien qu'il puisse être difficile de trouver un bon matériau de plaquette de frein comparable à l'original, le remplacement du frein grinçant par un frein de rechange, soit en métal de qualité supérieure, soit en céramique, peut modifier l'interaction qui secoue la fréquence de résonance de la plaquette et du disque. , entraînant la suppression du grincement.
Dans les magasins de pièces automobiles, il existe de nombreuses potions et widgets qui promettent de guérir les grincements, mais ils peuvent ne pas être sûrs à utiliser.
Vous devrez peut-être acquérir des cales en téflon pour séparer acoustiquement le piston du tampon. Le téflon est destiné à s'insérer entre la plaquette et le piston hydraulique de l'étrier.
Appliquez une colle anti-grincement avant de réinstaller les coussinets et de les boutonner. Les adhésifs anti-grincement sont anaérobies et resteront collants jusqu'à ce que les freins soient appliqués et que l'air soit expulsé.
Lors de l'installation des composants de frein, veillez à nettoyer les débris de la route ou la rouille des pièces d'accouplement. Utilisez une brosse métallique ou une lime pour nettoyer les morceaux coulissants jusqu'à ce que vous puissiez facilement pousser les tampons vers l'intérieur et l'extérieur.
Ensuite, appliquez une fine couche de graisse de frein sur toutes les surfaces de glissement. Évitez de laisser de la graisse sur le tampon ou le disque. Nettoyez correctement la graisse avant de vous accrocher à la roue.
Plus :