Auto >> Voiture >  >> Moteur

De quoi est composé le carburant ?

Les combustibles les plus courants proviennent des combustibles fossiles, qui sont les restes de plantes et d’animaux anciens enfouis sous terre depuis des millions d’années. Les combustibles fossiles comprennent le pétrole (pétrole), le gaz naturel et le charbon.

Le pétrole est la source de carburant la plus importante au monde. Il est constitué d’un mélange d’hydrocarbures, molécules contenant des atomes d’hydrogène et de carbone. Lorsque le pétrole est raffiné, il est séparé en différents produits, notamment l’essence, le carburant diesel, le mazout et le carburéacteur.

Le gaz naturel est également un combustible fossile composé d’hydrocarbures. Il est plus léger que l’air et brûle avec une flamme bleue. Le gaz naturel est utilisé pour chauffer les habitations et les entreprises, ainsi que pour produire de l’électricité.

Le charbon est un combustible fossile solide composé de carbone, d’hydrogène et d’autres minéraux. Il s’agit de la forme la plus ancienne de combustible fossile et elle est encore utilisée aujourd’hui pour produire de l’électricité et alimenter des machines industrielles.

Outre les combustibles fossiles, il existe également un certain nombre de sources d’énergie renouvelables qui peuvent être utilisées pour alimenter les véhicules et produire de l’électricité. Il s’agit notamment de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne et de l’énergie hydroélectrique.