Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment empêcher les flammes de sortir du pot d'échappement d'une Harley Davidson FLT 1980 ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles des flammes pourraient sortir du tuyau d'échappement de votre Harley Davidson FLT 1980. Voici quelques éléments à vérifier :

1. Mélange de carburant : Si le mélange de carburant est trop riche, le moteur chauffera plus et produira plus de carburant non brûlé, ce qui peut provoquer des flammes sortant du pot d'échappement. Pour vérifier le mélange de carburant, vous pouvez utiliser un lecteur de bougies d'allumage pour voir si les bougies sont noires ou enfumées. Si tel est le cas, le mélange est trop riche. Vous pouvez régler le mélange de carburant en tournant la vis du mélange air/carburant du carburateur.

2. Minutage des étincelles : Si le calage de l'étincelle est trop retardé, le carburant n'aura pas le temps de brûler complètement avant l'ouverture de la soupape d'échappement, ce qui peut également entraîner la sortie de flammes du pot d'échappement. Pour vérifier le calage de l’étincelle, vous pouvez utiliser une lampe stroboscopique pour voir quand les bougies d’allumage s’allument. L'étincelle doit se produire juste avant que le piston n'atteigne le sommet du cylindre. Vous pouvez régler le calage de l'étincelle en tournant le distributeur ou l'arbre à cames.

3. Système d'échappement : Si le système d'échappement est restreint ou bloqué, le moteur peut chauffer plus et produire davantage de carburant non brûlé, ce qui peut entraîner des flammes sortant du pot d'échappement. Pour vérifier le système d’échappement, vous pouvez retirer le silencieux et jeter un œil à l’intérieur. S’il y a beaucoup d’accumulation de carbone ou d’autres débris, il faudra peut-être les nettoyer ou les remplacer.

4. Autres problèmes : Si le mélange de carburant, le calage de l'allumage et le système d'échappement sont tous en bon état de fonctionnement, il peut y avoir un autre problème à l'origine des flammes. Vérifiez l'injecteur de carburant, les bougies d'allumage et tout autre composant susceptible de présenter un dysfonctionnement.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, confiez votre moto à un mécanicien qualifié.