La Nissan Versa est-elle fiable ? Tout ce que vous devez savoir !

La Nissan Versa a été introduite sur le marché nord-américain en 2006 en tant que tout nouveau modèle. Il est connu sous différents noms selon le marché dans lequel vous vous trouvez. Il est connu sous le nom de Nissan Tiida, Pulsar, Sentra et Sunny. La Nissan Versa est également connue pour être l'un des véhicules les plus abordables sur le marché aujourd'hui. Elle est spacieuse et abordable, mais la plupart des gens se demandent si la Nissan Versa est fiable.

La Nissan Versa a été fabriquée pour la première fois en 2004, mais elle n'a atteint les côtes américaines qu'en 2006. Nissan a utilisé le nom de Versa qui, selon eux, est l'abréviation de "espace polyvalent", qui est censé faire allusion à l'intérieur spacieux de la voiture compacte et à ses différentes configurations de chargement.

C'est l'une des rares voitures sous-compactes vendues sur le marché nord-américain aujourd'hui, car la plupart des constructeurs automobiles n'incluent plus les voitures sous-compactes dans leur gamme pour se concentrer davantage sur les VUS multisegments.


La Nissan Versa est-elle fiable ? Est-ce une bonne voiture ?

Connaître la fiabilité d'une voiture est important car cela efface les doutes des gens et peut les aider à choisir le bon véhicule pour eux. Quant aux personnes qui demandent, la Nissan Versa est-elle fiable, la réponse peut varier selon l'année modèle. Passons en revue chacun d'eux et sachons quelle Nissan Versa est fiable et laquelle ne l'est pas.

  • La première génération de Nissan Versa (2007 à 2011)

La première génération de Nissan Versa a été lancée en 2007. Cette génération de Nissan Versa était proposée en versions berline et à hayon. Les deux versions étaient équipées d'un moteur quatre cylindres de 1,8 litre couplé à une boîte manuelle à six vitesses en tant que transmission standard. Une boîte automatique à quatre vitesses en option est proposée pour la version de base et une CVT en option pour la version SL.

La berline SL était proposée en équipement de série avec une boîte automatique à quatre vitesses en 2009, tandis que la berline SL était livrée avec la CVT en équipement de série. Nissan a également fait quelques révisions. Ils ont sorti deux modèles de base de berlines très abordables connus sous le nom de 1.6 Base et 1.6. Ces modèles ont tous deux un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 107 chevaux. Les modèles de base ont moins de fonctionnalités, la climatisation et la radio étant en option. Les freins antiblocage étaient également facultatifs sur toutes les versions avant de devenir la norme en 2010.     

La Nissan Versa de première génération a été appréciée par beaucoup en raison de son habitacle spacieux et confortable. Le moteur n'est peut-être pas le moteur le plus silencieux qui soit, mais il peut fournir une conduite douce et confortable. Conduire sur des routes accidentées n'est peut-être pas l'un des points forts de la Nissan Versa. Il a beaucoup souffert avec ses roues sautant par-dessus les défauts de la route au lieu de se remettre en place.

La Nissan Versa de première génération est-elle fiable ?

La Nissan Versa de première génération a été nommée meilleur achat automobile pour les années 2007 à 2010 par Consumer Reports. C'est une excellente option pour les personnes qui recherchent un véhicule de banlieue robuste et respectueux de leur budget. C'est un excellent choix mais il a peu de problèmes.

  • La Nissan Versa 2007 a été rappelée 8 fois par la NHTSA et a reçu plus de 300 plaintes.

  • Le modèle 2008 a été rappelé 7 fois par la NHTSA.

  • Selon carcomplaints.com, la Nissan Versa 2009 a le plus de plaintes globales. Il a reçu la plupart des plaintes en raison de ses problèmes de suspension.

  • La Nissan Versa 2010 a été rappelée par la NHTSA 7 fois pour des problèmes tels que le système de navigation et ses composants électriques qui ont tendance à provoquer une surchauffe des batteries pouvant entraîner un incendie et des ressorts hélicoïdaux avant qui peut se fracturer, ce qui pourrait crever les pneus et risquer un accident.

  • Le modèle 2011 a été rappelé 6 fois par la NHTSA.

  • La Nissan Versa de première génération a été rappelée aux États-Unis en mai 2016 et juillet 2017 en raison d'airbags Takata défectueux. Si vous décidez d'acheter une voiture d'occasion comme la Nissan Versa de première génération, il est recommandé d'obtenir le numéro d'identification du véhicule et de vous rendre chez un concessionnaire Nissan et de demander si le rappel des coussins gonflables a été effectué.

La Nissan Versa de première génération a été conçue par Nissan dans le but de maximiser l'espace intérieur de la voiture, de la rendre abordable et d'ajouter quelques bonus comme une bonne économie de carburant et une excellente aérodynamique. En raison de son prix abordable et de son statut d'entrée de gamme, la Nissan Versa cible les navetteurs, les petites familles et les acheteurs d'une première voiture. Elle n'est peut-être pas parfaite et a fait l'objet de rappels et de plaintes, mais c'est toujours une voiture que vous pouvez envisager d'acheter en raison de son prix abordable et de sa bonne économie de carburant. Quant à la question, la Nissan Versa est-elle fiable ? Selon nissanproblems.com, la Nissan Versa se classe au 20e rang du classement de fiabilité sur 26 modèles Nissan qualifiés.

  • Nissan Versa de deuxième génération (2012 à 2019)

La Nissan Versa de deuxième génération a commencé avec son modèle 2012 et était proposée en trois niveaux de finition différents :la S de base, la SV et la SL. Le plus abordable est le modèle S qui n'offre pas beaucoup d'extras mais qui comprend des roues en acier, un siège conducteur réglable, la climatisation, un système de son à deux haut-parleurs et une transmission manuelle.

La Nissan Versa de deuxième génération est équipée d'un moteur quatre cylindres de 1,6 litre qui peut produire 109 chevaux et 107 livres-pied de couple. Le modèle de base S est livré avec une transmission manuelle standard tandis que les versions supérieures sont équipées de série d'une transmission CVT, ce qui contribue à améliorer l'économie de carburant de la Nissan Versa.

La Nissan Versa de deuxième génération est vendue uniquement en tant que berline et la berline a été séparée et est maintenant connue sous le nom de Versa Note. La Nissan Versa Note a été introduite en 2013 en tant que version cinq portes à hayon de la berline. Il est livré avec un moteur quatre cylindres de 1,6 litre et une boîte de vitesses automatique CVT. La même année, la version 2013 de la Nissan Versa S Plus a été ajoutée. Il est livré avec une boîte de vitesses automatique CVT, un aileron arrière, un régulateur de vitesse et un système audio à quatre haut-parleurs.

La garniture SL a été éliminée pour la Versa de l'année modèle 2019. La Nissan Versa 2019 n'était disponible que dans les versions S, S Plus et SV.

La Nissan Versa de deuxième génération est-elle fiable ?

Le J.D. Power a donné à la Nissan Versa de deuxième génération une fiabilité supérieure à la moyenne. Bien qu'il ait été dit que le modèle précédent était la berline sous-compacte la mieux notée du Consumer Report, la deuxième génération a une meilleure économie de carburant par rapport à son prédécesseur. On dit que la cabine est également plus spacieuse, mais les propriétaires de voitures ont signalé plusieurs problèmes.

  • Le modèle 2012 de Nissan Versa a été rappelé 10 fois par la NHTSA. Les problèmes incluent les indicateurs de modèle de changement de vitesse de la transmission manuelle. Cela amène les conducteurs à mettre accidentellement la voiture en prise sans appuyer sur la pédale de frein, ce qui augmente le risque d'accident de voiture ou de blesser un piéton à proximité. Le modèle 2012 a également plusieurs plaintes concernant une panne de transmission, des difficultés de direction et le calage du moteur.

  • Le modèle 2013 a moins de plaintes et a été rappelé par la NHTSA une fois en raison d'un retard dans l'application de la pédale de frein.

  • La Nissan Versa 2014 a été rappelée deux fois par la NHTSA en raison de problèmes avec le contacteur d'allumage et d'une application retardée de la pédale de frein.

  • La Nissan Versa 2017 a été rappelée 3 fois par la NHTSA en raison de problèmes avec ses coussins gonflables et son allumage.
  • L'absence d'image sur l'écran de la caméra de recul de la Nissan Versa 2018 et un problème d'allumage ont été la raison pour laquelle la NHTSA a rappelé le modèle à deux reprises.

  • Selon carcomplaints.com, il a été signalé que la Nissan Versa de deuxième génération des années modèles 2012 à 2017 présentait un défaut de transmission CVT coûteux.

Si vous vous demandez quelle Nissan Versa de deuxième génération est fiable, les données des rapports et des études indiquent que la Nissan Versa 2016 est le meilleur choix.

  • Nissan Versa de troisième génération (de 2019 à aujourd'hui)

La nouvelle génération de Nissan Versa offre une accélération plus rapide, une économie de carburant plus élevée et une cabine plus silencieuse par rapport à ses prédécesseurs. On dit qu'il est bien équilibré en termes de performances, de maniabilité et de confort.

LaNissan Versa 2020 a été entièrement repensé et a été félicité pour son très bon score de sécurité. C'est une bonne voiture sous-compacte avec un intérieur construit avec des matériaux impressionnants. Il n'est plus aussi spacieux qu'avant mais le coffre offre un bon espace. Il est équipé d'un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 122 chevaux. Une transmission manuelle à cinq vitesses est de série tandis que les autres versions sont proposées en CVT.

La Nissan Versa 2020 offre plus de caractéristiques de sécurité par rapport à l'ancienne Versa. Il est désormais équipé de série d'un avertisseur de collision avant avec détection des piétons, d'une caméra de recul, d'un avertisseur de sortie de voie, d'un freinage d'urgence automatique à l'avant et à l'arrière et de feux de route automatiques.

La Nissan Versa 2021 est toujours proposé à un prix abordable, son modèle de base étant vendu à moins de 16 000 $. Il est peut-être abordable, mais il se vante de son look moderne et de ses fonctionnalités technologiques. La Nissan Versa 2021 est équipée d'un moteur quatre cylindres de 122 chevaux avec une boîte manuelle à cinq vitesses comme transmission standard pour ses modèles de base. Une CVT est en option sur la version S mais est de série sur les versions SV et SR.

En ce qui concerne ses caractéristiques de sécurité, la Nissan Versa 2021 est livrée de série avec des feux de route automatiques, un freinage d'urgence automatisé à l'avant et à l'arrière et un avertissement de sortie de voie.

La Nissan Versa de troisième génération est-elle fiable ?

La Nissan Versa de troisième génération est la dernière Nissan Versa disponible sur le marché aujourd'hui. Il n'est sur le marché que depuis quelques années et jusqu'à présent, il a reçu des classements décents et on s'attend à ce qu'il obtienne de bons résultats.

  • La Nissan Versa 2020 a fait l'objet d'un rappel par la NHTSA en raison d'un problème avec son réservoir d'essence. On dit qu'il a une épaisseur de paroi de réservoir insuffisante. En présence d'un petit trou, une fuite de carburant pourrait se produire. Cela augmente le risque d'incendie et d'autres accidents. Nissan a été informé du problème et pour y remédier, ils ont informé les propriétaires de voitures et les concessionnaires automobiles qu'ils remplaceraient les réservoirs d'essence gratuitement.

  • Aucune plainte n'a encore été signalée pour le modèle Nissan Versa 2020 par les propriétaires de voitures.

  • La Nissan Versa 2020 est récipiendaire du prix de satisfaction client J.D. Power pour 2020 et elle a également obtenu une note de 81/100 de leur part.

  • La Nissan Versa 2021 a obtenu de bons résultats pour sa qualité, sa fiabilité, sa conduite et son expérience en concession par J.D. Power. Les scores sont basés sur les commentaires des consommateurs.

  •  Aucune plainte ni aucun rappel n'ont encore été signalés pour la Nissan Versa 2021.

Il n'y a pas encore de données efficaces recueillies pour prouver que la Nissan Versa de troisième génération est fiable. Mais les différents sites Web automobiles ont déclaré qu'il pourrait bien se comporter sur les cotes de fiabilité ou les classements.

La Nissan Versa est-elle fiable ? Combien de temps dure une Nissan Versa ?

Les véhicules Nissan sont connus pour leur longue histoire ou leur fiabilité. Avec un bon entretien et un peu d'amour et de soin, votre Nissan Versa peut durer plus de 200 000 ou 300 000 miles. Il y a des gens qui possèdent une Nissan Versa avec 200 000 miles dessus mais qui fonctionnent toujours bien. La durée de vie de votre véhicule dépend vraiment de la façon dont vous l'entretenez et de vos habitudes de conduite.

La Nissan Versa est-elle fiable ? Il est. Grâce à ses racines japonaises. Ils sont bien connus pour fabriquer des véhicules avec une construction fiable.

La Nissan Versa est-elle fiable ? Dernier mot.

Nissan Versa est une voiture fiable. Ce n'est pas parfait, ce n'est pas le meilleur mais il compense les choses ou les fonctionnalités qui lui manquent. Les propriétaires de voitures qui ont apprécié leur Nissan Versa ont énuméré certains des avantages d'en posséder une. Ils ont dit qu'il est fiable, sûr, qu'il nécessite peu d'entretien, qu'il est abordable, qu'il offre une bonne économie de carburant, une excellente visibilité et qu'il offre un habitacle confortable.

Si vous recherchez une voiture abordable pour votre petite famille ou pour vous-même, la Nissan Versa est un excellent choix. C'est l'une des voitures les plus abordables du marché aujourd'hui.