Les nouvelles immatriculations de véhicules électriques devraient dépasser les 330 000 en 2022

Le vieil adage dit qu'il n'y a que deux certitudes dans la vie; la mort et les impôts. Chez DriveElectric cependant, nous aimerions ajouter un troisième - "une augmentation d'une année sur l'autre des immatriculations de nouveaux véhicules électriques". Ce n'est peut-être pas aussi accrocheur que Twain, mais cela s'avère tout aussi vrai.

Nous avons prédit ces chiffres depuis quelques années maintenant et nous avons été très précis. Nous prévoyons 200 000 nouvelles immatriculations de véhicules électriques pour 2021, le total général atteignant environ 191 000. Nos prédictions pour 2020 ont été dépassées de 10 000 - une prédiction que nous sommes heureux d'avoir sous-estimée !

Facteurs poussant le nombre vers le bas

Il y a une énorme demande de nouveaux véhicules qui ne sont tout simplement pas fabriqués en raison d'une pénurie mondiale de matières premières et de composants ; à savoir les semi-conducteurs. Cette pénurie devrait durer jusqu'à la mi-2022 environ.

Les prix de l'énergie au Royaume-Uni devraient encore augmenter au cours des 12 prochains mois. Cependant, même en tenant compte de l'inflation, il sera toujours beaucoup moins cher de faire fonctionner un véhicule électrique qu'un véhicule traditionnel à essence ou diesel. La subvention pour les chargeurs domestiques arrive également malheureusement à son terme en mars 22.

Facteur(s) faisant monter le nombre

Les points de recharge accessibles au public vont augmenter considérablement, avec une fiabilité améliorée, ce qui rendra encore plus facile la recharge d'un véhicule électrique où que vous soyez au Royaume-Uni. Les entreprises passent également au vert et sont de plus en plus soucieuses de leur empreinte carbone.

Tesla apporte également son modèle Y extrêmement populaire sur les routes britanniques :le SUV tout électrique de taille moyenne est disponible à la location ici.

Tesla fait également partie des neuf autres grands fabricants OEM à ouvrir leurs toutes nouvelles usines de véhicules électriques. Les douze usines devraient entrer en production en 2022. Stellantis (société mère de marques telles que Vauxhall, Peugeot et Fiat, pour n'en citer que quelques-unes) en a même une qui s'ouvre à Ellesmere Port, Cheshire.

Un mot de notre directeur général, Mike Potter ;

"Les immatriculations de véhicules électriques continueront d'augmenter, mais des problèmes tels que la pénurie de semi-conducteurs auront toujours un impact sur la disponibilité des véhicules à l'aube de 2022. Nous voyons ce défi s'améliorer d'ici la mi-2022 et les ventes pour le reste de l'année devrait compenser le démarrage lent, aidé par l'arrivée sur le marché de nouveaux modèles de véhicules électriques."

Vers 2025 et au-delà

Peut-être que nous prenons de l'avance sur nous-mêmes en prédisant si loin, mais les nouveaux véhicules diesel et essence ne seront plus à venir en 2030. Pour cette raison, nous prévoyons qu'en 2025, environ 50 % des nouvelles immatriculations seront des véhicules électriques, car les valeurs résiduelles des voitures traditionnelles baissent et le coût de leur location augmente.

Mais ne nous croyez pas sur parole. La COP26 a identifié les véhicules électriques comme un facteur clé pour amener le Royaume-Uni à atteindre ses objectifs Net Zero. Leaders mondiaux, DriveElectric est là si vous avez besoin d'une excellente offre de leasing sur le dernier véhicule électrique.

Et voilà, la mort, les taxes et les immatriculations de VE. Cependant, si vous devenez l'un des 330 000 conducteurs d'un véhicule électrique en 2022, vous atténuerez au moins le coup de la "taxe".