Les nouvelles immatriculations de véhicules électriques devraient dépasser les 330 000 en 2022
Le vieil adage dit qu'il n'y a que deux certitudes dans la vie; la mort et les impôts. Chez DriveElectric cependant, nous aimerions ajouter un troisième - "une augmentation d'une année sur l'autre des immatriculations de nouveaux véhicules électriques". Ce n'est peut-être pas aussi accrocheur que Twain, mais cela s'avère tout aussi vrai.
Nous avons prédit ces chiffres depuis quelques années maintenant et nous avons été très précis. Nous prévoyons 200 000 nouvelles immatriculations de véhicules électriques pour 2021, le total général atteignant environ 191 000. Nos prédictions pour 2020 ont été dépassées de 10 000 - une prédiction que nous sommes heureux d'avoir sous-estimée !
Facteurs poussant le nombre vers le bas
Il y a une énorme demande de nouveaux véhicules qui ne sont tout simplement pas fabriqués en raison d'une pénurie mondiale de matières premières et de composants ; à savoir les semi-conducteurs. Cette pénurie devrait durer jusqu'à la mi-2022 environ.
Les prix de l'énergie au Royaume-Uni devraient encore augmenter au cours des 12 prochains mois. Cependant, même en tenant compte de l'inflation, il sera toujours beaucoup moins cher de faire fonctionner un véhicule électrique qu'un véhicule traditionnel à essence ou diesel. La subvention pour les chargeurs domestiques arrive également malheureusement à son terme en mars 22.