- L'embrayage n'est pas correctement réglé. L'embrayage est responsable de l'engagement et du désengagement de la puissance du moteur vers la transmission. Si l’embrayage n’est pas correctement réglé, il se peut qu’il ne se débraye pas complètement lorsque vous passez une vitesse, ce qui fait caler le moteur.
- Le régime de ralenti est trop faible. Le régime de ralenti est la vitesse à laquelle le moteur tourne lorsqu'il n'est pas en prise. Si le régime de ralenti est trop bas, le moteur risque de ne pas avoir suffisamment de puissance pour vaincre la résistance de la transmission et caler lorsque vous le mettrez en prise.
- Le mélange de carburant est trop pauvre. Le mélange de carburant est le rapport essence/air dans le moteur. Si le mélange de carburant est trop pauvre, le moteur risque de ne pas recevoir suffisamment de carburant pour fonctionner correctement et calera lorsque vous le mettrez en prise.
- Il y a un problème avec le système d'allumage. Le système d’allumage est chargé de fournir l’étincelle qui enflamme le carburant dans le moteur. S'il y a un problème avec le système d'allumage, le moteur peut ne pas démarrer correctement et caler lorsque vous le mettez en prise.
Pour résoudre le problème, vous devez commencer par vérifier le réglage de l’embrayage, le régime de ralenti et le mélange carburé. Si tout cela est correct, vous devriez alors demander à un mécanicien de vérifier le système d’allumage.