Comment prendre soin de votre voiture pendant un confinement pandémique

Le virus COVID-19 a bouleversé notre mode de vie de manière majeure. Cela fait déjà des semaines et des mois que nous vivons ce confinement sans précédent.

La meilleure façon de vaincre ce virus est de pratiquer la distanciation sociale, de rester à la maison autant que possible et d'éviter autant que possible tout contact avec le monde extérieur.

Alors que certains d'entre nous travaillent à domicile, nos voitures ont été en congé prolongé de nos trajets quotidiens. Bien que ce soit excellent pour l'environnement et nos factures d'essence, nous savons tous que les voitures ne sont pas censées rester garées indéfiniment.

Nous devons toujours entretenir nos voitures même si nous ne les utilisons pas souvent ces jours-ci. Nous avons dressé une liste de contrôle pratique des choses que vous pouvez faire pour garder votre voiture en bon état en attendant la fin de ce verrouillage.

Vérifier la charge de la batterie

Comme votre voiture reste inactive pendant des jours, il est important de garder à l'esprit la santé de la batterie de votre voiture. Même lorsque la voiture est garée, la charge de la batterie peut se décharger pour différentes raisons. Ce phénomène est appelé vidange parasite. Certaines causes d'épuisement parasite de la batterie sont :

  • Feux de voiture allumés
  • Connexions électriques défectueuses
  • Connexions de batterie corrodées
  • Conditions météorologiques extrêmes
  • Âge de la batterie

Si vous avez une batterie relativement neuve, vous ne rencontrerez peut-être aucun problème au départ, mais il est toujours judicieux de garder la batterie chargée. Il est définitivement obligatoire pour une batterie de voiture plus ancienne. Alors, comment garder la batterie chargée ?

Vous devez démarrer la voiture au moins une fois par semaine pour maintenir la batterie en bon état. Au-delà de cela, vous pouvez également acheter un chargeur de batterie (appelé chargeur d'entretien) et un multimètre. Un multimètre vérifie la tension de la batterie. Vous pouvez utiliser les chargeurs d'entretien pour charger la batterie en la branchant simplement sur une prise électrique domestique ordinaire.

Vous pouvez commander un chargeur d'entretien et un multimètre sur un site Web de pièces automobiles à prix réduit.

Vérifier la pression des pneus

Lorsque votre voiture est inactive sur votre place de stationnement, la pression des pneus peut commencer à se détériorer. Les pneus peuvent former ce qu'on appelle un point plat en restant assis trop longtemps dans la même position. Lors de vos contrôles hebdomadaires, assurez-vous de mesurer la pression de vos pneus pour vous assurer que les pneus sont en bon état. Pour un meilleur entretien des pneus, sortez votre voiture pour un tour une fois par semaine si possible.

Conduire quelques fois par semaine

La plupart des verrouillages permettront de conduire. Alors, profitez de cette allocation et faites un tour en voiture quelques fois par semaine. Même si vous habitez à distance de marche de votre épicerie ou de votre pharmacie, vous pouvez faire un tour en voiture pour accomplir certaines de ces tâches.

Une conduite hebdomadaire régulière protégera la santé de votre voiture de plusieurs façons. Tout d'abord, rouler régulièrement empêchera le moteur et les pièces de sécher en faisant circuler les huiles moteur. Deuxièmement, les pneus auront une belle rotation et aideront à éviter les méplats. Enfin, il maintiendra également votre batterie chargée.

De plus, faire un long trajet en voiture n'a jamais été aussi pratique en raison de la circulation beaucoup moins dense sur les routes. Alors, mettez votre playlist préférée et faites un tour sur vos roues.

Éviter le frein de stationnement

Évitez les freins de stationnement en cas de stationnement prolongé. Garder le frein de stationnement activé pendant des périodes prolongées peut faire en sorte que le rotor et les plaquettes de frein deviennent collants ou fusionnent. Cela peut causer de gros problèmes sur la route. Alors, évitez de mettre le frein de stationnement.

Surveillez où vous vous garez

Si vous n'avez pas d'allée ou de garage, faites attention à l'endroit où vous garez votre voiture. Le stationnement dans la rue peut être délicat pendant de longues périodes d'arrêt. Vous exposez votre voiture aux intempéries et aux intempéries. Cela laisse également votre voiture vulnérable aux cambriolages.

Si vous vous garez sur une zone non pavée, faites attention à l'herbe qui pousse sous la voiture. L'humidité des plantes peut provoquer la rouille de votre train de roulement.

Il est également important de noter ce qui se trouve dans les environs. Évitez de vous garer près des arbres, car une tempête de vent printanière peut faire des ravages et causer des dommages importants à votre voiture.

Couverture contre les dommages causés par le soleil

Le rayonnement UV ne suit pas un confinement. Ils peuvent encore endommager l'intérieur et l'extérieur de votre voiture. Pendant les horaires réguliers, vous pouvez avoir l'avantage de garer votre voiture sur différentes places de stationnement ombragées - ce qui n'est pas le cas pendant le confinement.

Donc, si vous êtes garé à l'extérieur, une exposition constante au soleil est quelque chose que vous devez sérieusement considérer. Ce serait le moment idéal pour investir dans une housse de voiture avec protection UV et garder votre voiture couverte. Vous pouvez également obtenir des réflecteurs solaires pour votre pare-brise et vos fenêtres afin de protéger l'intérieur des dommages causés par le soleil.

Si vous utilisez une housse de voiture, assurez-vous de vérifier votre voiture plus régulièrement et surtout après des épisodes de temps humide.

Nettoyez votre voiture

Vous avez déjà entendu parler de l'hygiène des mains et de la désinfection des surfaces comme moyen efficace d'éloigner le virus COVID-19. Votre voiture ne fait pas exception.

Lorsque vous vous rendez dans les épiceries et les pharmacies pour vos produits de première nécessité, le coronavirus peut voyager avec vos achats directement dans votre voiture. Sans oublier que vos mains auraient touché différentes surfaces avant de retourner à votre voiture et de commencer à conduire.

Alors, assurez-vous de désinfecter les surfaces de votre voiture - poignées de porte, volants et tableaux de bord. Vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes ménagères ordinaires pour la plupart des surfaces de la voiture - à quelques exceptions majeures - votre intérieur en cuir et votre écran tactile.

Consultez votre manuel ou le site Web du fabricant pour connaître les lingettes recommandées pour l'intérieur en cuir. Pour les écrans tactiles, utilisez un chiffon en microfibre ou consultez les recommandations de votre fabricant.

Vérifiez l'infestation de rongeurs

Nous avons tous entendu parler des histoires d'horreur de créatures nichant dans des moteurs de voiture. Bien que ce ne soit généralement pas un problème pour une voiture qui est utilisée régulièrement, un verrouillage pandémique est une occasion parfaite pour que la nature prenne le dessus.

Oui, il y a eu des vues de coyotes sur les autoroutes et des lamas se prélasser dans les rues du Pérou. Ainsi, votre voiture pourrait être un leurre irrésistible pour les écureuils pour nicher et donner naissance à leurs petits. Alors, gardez un œil dessus.

Regardez sous le capot et le train de roulement lorsque cela est possible. Évitez de garer les voitures dans des zones boisées ou dans des champs où pousse de l'herbe en dessous. Vous pouvez également vous procurer des répulsifs naturels contre les souris comme l'huile de menthe poivrée pour votre voiture afin d'éloigner ces parasites.

Changer les filtres à air

Les filtres à air d'habitacle d'une voiture sont votre plus grande protection contre les microbes et la poussière. C'est le moment idéal pour vérifier vos filtres à air et les remplacer si nécessaire. Certaines de ces petites tâches seront négligées alors que nous redémarrons nos vies après la levée du verrouillage. Alors, faites changer ces filtres avant de commencer à utiliser votre voiture régulièrement.

Faites le plein fréquemment

Vous ne devez pas laisser l'essence reposer trop longtemps dans votre réservoir. Cela peut provoquer de la condensation et une accumulation de gaz dangereux. C'est une autre raison de garder votre voiture mobile en l'emmenant faire un tour. Faites le plein fréquemment avec de l'essence neuve pour éviter que l'essence ne stagne dans le réservoir.

Certains passionnés de voitures voudront peut-être même ajouter des stabilisateurs de carburant pour aider à résoudre ce problème, mais le conducteur moyen peut trouver cela un peu difficile. une exagération. Alors, profitez plutôt des bas prix de l'essence et faites le plein pour garder votre voiture en bonne santé.

Suivez le calendrier régulier des vidanges d'huile

Même les fermetures les plus strictes en Amérique du Nord permettront l'ouverture de garages d'entretien automobile sur rendez-vous. Si votre programme de vidange d'huile régulier arrive à échéance pendant le verrouillage, voyez si vous êtes autorisé à respecter le rendez-vous.

Ne pas utiliser votre voiture aussi fréquemment n'est toujours pas une raison pour sauter une vidange d'huile. Cela gardera votre voiture en parfait état.

Laver, polir et cirer

Le confinement nous a enfin donné tout le temps dont nous avons besoin pour réaliser notre liste de souhaits d'activités autour de la maison. Si vous vivez dans une maison unifamiliale avec une allée privée que vous ne partagez avec personne d'autre, celle-ci est pour vous.

Profitez de ce temps d'arrêt pour offrir à votre précieuse voiture la journée au spa que vous avez toujours voulu offrir. Vous pouvez investir du temps et de l'énergie dans un bon lavage des mains, un polissage et une cire pour votre voiture. Cela maintiendra la peinture et l'extérieur de votre voiture. Sans parler du sentiment d'accomplissement pour nous distraire de tout le malheur et la tristesse.

Gardez votre VE chargé

Celui-ci est destiné aux propriétaires de voitures électriques. N'oubliez pas de garder votre véhicule électrique chargé conformément à votre manuel. Conduisez pour dépenser un peu de charge, puis rechargez pour maintenir l'ensemble du système de la voiture en bonne santé. Assurez-vous de vérifier une fois le système de charge pour vous assurer que tout semble normal.

Réapprovisionnez votre kit d'urgence pour voiture

Cette pandémie soudaine nous a rappelé la nécessité de se préparer à une urgence. C'est le bon moment pour faire le point sur votre trousse d'urgence pour la voiture. Réapprovisionnez et remplacez toutes les fournitures nécessaires. Ajoutez également des gants et des masques au kit.

Réflexions finales

Nous sommes au milieu d'une crise que nous n'avons pas connue de mémoire d'homme, provoquant une perturbation dans tous les aspects de nos vies. Il ne fait aucun doute que la pandémie laissera notre société changée pour très longtemps.

Heureusement pour nous, nous avons le pouvoir de protéger la santé de notre voiture contre les perturbations. Suivez les conseils ci-dessus pour prendre soin de votre voiture et vous serez prêt avec une voiture brillante et brillante en parfait état pour commencer la vie après la pandémie.

Conduisez toujours prudemment !