Étapes judicieuses pour vous aider à conserver votre voiture plus longtemps

De plus en plus de personnes conservent leur véhicule plus longtemps car l'âge moyen d'une voiture en circulation aujourd'hui est supérieur à 11 ans. Considérant que le coût d'une voiture neuve est d'environ 31 000 $ en moyenne, il est logique, d'un point de vue financier, de décider de garder votre voiture plutôt que d'en acheter une nouvelle, selon le Car Care Council, une organisation à but non lucratif.

Le Car Care Council propose des mesures sensées pour aider les automobilistes à entretenir leurs véhicules pour la sécurité, la fiabilité et la valeur.

Gardez-le propre

Laver et cirer régulièrement votre véhicule le protège des éléments naturels qui pourraient endommager la finition. Un bon nettoyage de l'intérieur et de l'extérieur du véhicule empêche l'accumulation de produits chimiques nocifs et de saleté, réduit le risque de rouille du sel de voirie et assure une bonne visibilité nécessaire pour une conduite sécuritaire.

Fiez-vous à vos sens

Lorsque vous conduisez, soyez toujours vigilant et fiez-vous à vos sens. Même si vous connaissez peut-être les bruits que votre véhicule fait quotidiennement, tout bruit nouveau, différent ou suspect peut indiquer un problème. Écoutez les sons tels que les grincements, les coups, les sifflements et les grincements ; ce sont tous des signes que le véhicule essaie peut-être de vous dire quelque chose.

Des odeurs inhabituelles telles que du caoutchouc brûlé, de l'huile chaude, de l'essence, des œufs pourris, de la moquette brûlée ou la douce odeur de sirop peuvent être le signe de problèmes graves et potentiellement coûteux pour votre véhicule. Lisez 6 odeurs d'avertissement de véhicule que votre nez peut reconnaître pour apprendre à détecter et à déterminer ces odeurs.

Lorsque vous entendez ou sentez quelque chose qui ne semble pas correct, ne l'ignorez pas. Apportez plutôt votre voiture à un technicien de service professionnel pour obtenir un avis éclairé sur la nature du son ou de l'odeur.

Respectez le calendrier

La clé d'une voiture fonctionnant à son meilleur est l'entretien de base. Suivre les changements de liquide, les vérifications des pneus, les changements de filtre et d'autres services aidera à éviter des réparations plus importantes et plus coûteuses. Au fil du temps, certaines pièces et composants automobiles s'usent ou s'endommagent. Connaître votre voiture vous aidera à résoudre tout problème avant qu'il ne s'aggrave.

"Tout le monde aime une nouvelle voiture, mais parfois l'argent n'est tout simplement pas là pour en acheter une", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Si vous considérez votre voiture comme un investissement précieux et que vous vous engagez à un entretien préventif régulier de votre voiture, non seulement vous finirez par économiser de l'argent, mais votre voiture continuera à rouler pendant de nombreux kilomètres sur la route."