Auto >> Voiture >  >> Moteur

Une banshee et une worrior Yamaha ont-elles les mêmes composants électriques ?

Les Yamaha Banshee et Warrior sont tous deux des véhicules tout-terrain (VTT) fabriqués par Yamaha Motor Company. Bien qu’ils partagent de nombreuses similitudes, il existe certaines différences entre les deux modèles, notamment leurs composants électriques.

Système électrique :

- Banshee : La Banshee dispose d'un système électrique de 12 volts qui alimente ses différents composants électriques tels que le système d'allumage, l'éclairage et les accessoires.

- Guerrier : Le Warrior dispose également d'un système électrique de 12 volts, mais il est doté d'un starter automatique, tandis que le Banshee a un starter manuel.

Système d'allumage :

- Banshee : Le Banshee utilise un système d'allumage magnéto, qui est un type de système d'allumage qui utilise des aimants pour générer un courant électrique pour alimenter les bougies d'allumage.

- Guerrier : Le Warrior utilise un système d'allumage électronique, qui est un système d'allumage plus avancé qui utilise des capteurs électroniques et un ordinateur pour contrôler le calage des étincelles et le processus d'allumage.

Phares :

- Banshee : La Banshee a un seul phare.

- Guerrier : Le Warrior a deux phares.

Feux arrière :

- Banshee : La Banshee a un seul feu arrière.

- Guerrier : Le Warrior a deux feux arrière.

Clignotants :

- Banshee : La Banshee n'a pas de clignotants.

- Guerrier : Le Warrior a des clignotants.

En résumé, même si les Yamaha Banshee et Warrior partagent certaines similitudes dans leurs composants électriques, il existe des différences notables entre les deux modèles, comme le système d'allumage, les phares, les feux arrière et les clignotants. Ces différences doivent être prises en compte lors de la comparaison et du choix entre ces deux modèles de VTT.